Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat pro Carrel CESF Lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey38

Contrat pro Carrel CESF Lyon

Message non lu par Audrey38 » 11 févr. 2013 10:49

Bonjour à tous et à toutes,
je viens aujourd'hui sur ce forum pour avoir des renseignements sur la formation CESF en contrat pro.

J'ai passé le BTS ESF en 2010 et je pensais trouver du travail en rhone alpes (plus particulièrement lyon) mais pas de chance je ne trouve rien, du coup je pense à me relancer dans les études pour passer le DE.
J'ai vu que chez Carrel il était possible de faire la formation en contrat pro donc du coup je voudrais savoir si des personnes sont passées par cette formation là et comment ça se passe.

est-ce difficile de trouver une structure ?
comment se passe l'emploi du temps cours/terrain ?

merci par avance pour vos réponses.

emy

Re: Contrat pro Carrel CESF Lyon

Message non lu par emy » 11 févr. 2013 20:13

Je fais mon DE en contrat pro, c'est vraiment pas facile de trouver un employeur, il n'y a que les bailleurs ou le conseil général qui en prennent quasiment..

Concernant l'emploi du temps je pense que ca dépend de ton école, nous c'est 3 semaine sur le terrain et une semaine à l'école mais vers la fin de l'année ça s'inverse..

Audrey38

Message non lu par Audrey38 » 13 févr. 2013 09:51

Merci pour ces infos, ca me fait un peu peur la du coup si tu dis que c'est pas facile de trouver un employeurs....

Il est préférable que je commence à chercher maintenant pour la rentrée de septembre même si je ne suis pas sure d'être prise dans l'école ?

Et niveau rémunération ça se passe comment ?

emy

Message non lu par emy » 13 févr. 2013 20:35

C'est sur que c'est pas facile mais qui ne tente rien n'a rien, tu peux toujours essayer et si tu trouves pas tu peux le faire en initiale.
Tu peux essayer de postuler maintenant si tu as un peu des contacts, mais par mon expérience de l'année dernière je dirais que les recrutements pour septembre dans les institutions et chez les bailleurs se font plutôt en juin/ juillet, une fille a même été prise en octobre...
POur l'école comme c'est difficile de trouver un contrat si t'en as un ils te prendront je pense, nous ça s'est passé comme ça dans la notre..
Pour la rémunération ca dépendra si tu es en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, le salaire dépend de ton âge. Disons que ca va entre 800 euros et 1050 euros...

Contrat Pro De CESF

Message non lu par Contrat Pro De CESF » 10 juil. 2013 22:00

Bonsoir, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le contrat pro, notamment concernant les structures employeur pouvant nous accueillir pour le DE CESF
En effet, du fait des modalités des écrits prof (accompagnement collectif / individuel), la structure qui nous emploie doit forcément proposer les deux, non ?
Je voulais également savoir combien de temps dure le contrat pro ? 12 mois ou plus ?
Merci pour vos informations
Bonne soirée

emy

Message non lu par emy » 11 juil. 2013 08:28

Ce n'est pas obligatoire que votre structure fasse les 2 puisque pour l'ISIC si vous le prenez en Note d'analyse (4pages), ça peut être une expérience que vous avez déja eu lors d'un autre stage ou un projet qui est monté chez un partenaire de votre structure.
Les contrats pro pour le DE durent généralement 12 mois je crois que ca peut aller jusqu'à 13.. à vérifier

Contrat Pro De CESF

Message non lu par Contrat Pro De CESF » 11 juil. 2013 10:13

Bonjour,

Merci Emy pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, la structure en tant que telle ne doit pas nécessairement proposer l'acc collectif et l'acc individuel, mais durant le contrat pro il faut tout de même que l'on puisse rencontrer ces deux types d'accompagnement chez un partenaire par exemple ?
Merci et bonne journée

emy

Message non lu par emy » 11 juil. 2013 13:40

Oui c'est mieux pour écrire ton dossier de pratiques professsionnelles de pouvoir réaliser un accompagnement individuel et de participer/observer ou analyser un projet collectif.

Contrat Pro De CESF

Message non lu par Contrat Pro De CESF » 11 juil. 2013 19:05

Merci bien Emy

Lisa

Message non lu par Lisa » 18 août 2013 18:07

Bonjour, je souhaite reprendre mes études donc passer le DE de CESF à Carrel mais que dans un an.(J'ai eu mon BTS il y a 6 ans déjà). J'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas suivre alors j'aimerai étudier d'avance les cours du DE cette année.Pour ne pas être trop larguer. j'ai 26 ans et la dernière fois que j'ai étudié j'avais 20 ans...
Je cherche donc des personnes qui aurait l'ensemble ou une partie des cours de CESF. Si vous pouviez m'aider SVP
J'ai tellement peur de me rater

Répondre