Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de CDD au conseil général

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmeline

fin de CDD au conseil général

Message non lu par Emmeline » 12 févr. 2013 14:32

Bonjour

Je suis CESF depuis 2 ans. Depuis 10 mois j'occuppe un poste de cesf dans un conseil général.

ma responsable m'a informé que puisque la personne que je remplace reprend son poste, dans 2 mois à la fin de mon CDD(j'ai fais en tout 12 mois) je ne suis pas renouvelée.

Savez vous comment cela se passe pour le chomage, serais je indemnisée?.
Par qui? il parait que c'est trés long et je me fais beaucoup de soucis (comment vais je payer mon loyer certains m'ont dit 6 mois).merci de vos avis

kris35

Re: fin de CDD au conseil général

Message non lu par kris35 » 12 févr. 2013 15:35

Bonjour,

Si tu as bossé 12 mois, tu auras facilement 1 an de chômage. Tu seras prise normalement en charge par pôle empploi, par contre, en effet ça peut prendre un bon mois avant indemnisation. Mais tu partiras avec une prime de fin de contrat qui te permettra de voir venir. Tu t'inscris dés le lendemain de la fin de ton contrat et ils prennent en compte ton chomage à partir de ce jour. C'est donc rétroactif. Et puis avec une experience d'un an au conseil general, ça te fait de l'expérience ;)

emmeline

Message non lu par emmeline » 12 févr. 2013 17:41

merci kriss pour ta réponse

Je dois te dire que lorsque l'on est en CDD au conseil général donc dans le public il n'y a pas de prime de fin de contrat.

De plus une collégue m'a dit que comme c'est le public ce n'est pas pole emploi mais l'employeur qui verse les indemnités.
Et c'est en cherchant sur internet que des gens se plaignaient d'avoir attendu des mois.ceci dit tu as raison cela me fait une expérience car c'éest mon premier emploi.
Je suis donc toujours à la recherche de personnes pouvant m' en dire plus. merci

Blondie

Message non lu par Blondie » 12 févr. 2013 20:31

bonjour Emmeline,

ce n'est en effet pas Pole Emploi qui verse les indemnités chômage mais c'est néanmois lui l'intermédiaire entre toi et l'organisme public payeur (c'est Pole Emploi qui gère le dosser "papier" à l'inscription, quand tu dois joindre des bulletins de salaire... et après, ils transmettent à l'organisme).

après, pour ce qui concerne le délai, cela peut être long (perso, moi ça avait pris 3 mois) voire trèèèèèès long (5 mois pour une copine).

il faut s'armer de patience c'est clair. de toute façon, rien ne sert d'essayer de les presser, ça ne change rien (je parle en connaissance de cause)... après, c'est évident que si tu n'as pas pu mettre d'argent de côté, ça risque d'être un peu compliqué... moi, j'ai vécu 3 mois sur mes économies.

emmeline

Message non lu par emmeline » 14 févr. 2013 11:55

merci blondie pour ta réponse

Ce que tu me dis m'inquietes beaucoup.

Comment arriver à mettre de coté pour compenser 5 mois de galére

Il y aurait i l d'autres témoignages?

Merci

Répondre