Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagement budgétaire en épicerie sociale ou solidaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

accompagement budgétaire en épicerie sociale ou solidaire

Message non lu par Marina » 25 févr. 2013 19:11

Bonsoir à tous et à toutes,

j'aurais une petite question pour les CESF travaillant en épicerie sociale ou solidire. Comment vous vous prenez pour réaliser un accompagnement budgétaire? Quels sont vos outils.
Autres questions: Est ce que vos bénéficiaires passent en commision avant leur entrée en épicerie? Comment cela se déroule.
J'ai un entretien la semaine prochaine donc je suis preneuse de toutes informations que vous voudriez me donner.
Merci beaucoup par avance.

Lauriane

Re: accompagement budgétaire en épicerie sociale ou solidaire

Message non lu par Lauriane » 03 mars 2013 22:06

Bonjour, je ne suis pas encore CESF mais en troisième année, mais je fais actuellement mon stage au sein d'un CIAS, et la CESF gère l'épicerie solidaire. Pour laccompagnement budgétaire je ne pourrais pas te répondre puisqu'une autre CESF de la communauté de communes s'en occupe, mais pour ta deuxième question, je peux t'apporter une réponse. Les demandeurs d'accès à l'EpSol retirent un dossier de demande auprès de la mairie dont ils dépendent. Cette demande est examinée en commission par les élus de la communauté de communes. Lorsque l'accord est prononcé, la CESF prévient les personnes, prend rendez-vous avec elles pour une première rencontre, prévoir les objectifs etc.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée.

Bon courage pour cet entretien,

A bientôt,

Lauriane

Répondre