Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riri

ISIC rapport de stage

Message non lu par riri » 02 mars 2013 20:28

bonjour à tous,
Je suis actuellement dans la rédaction de mon DPP plus précisément de mon isic en rapport de stage. J'ai déjà mis mes actions en place (Insertion sociale par le bien-être), mais j'ai un souci je rédige mais mes professeurs trouvent ça trop technique, trop BTS ESF. C'est compliquer d'effacer la technicité que l'on a acquis en BTS, quelle démarche faut-il suivre? quelqu'un aurait-il un exemple de tram? tout est bon à prendre (conseils...).
Merci d'avance

nelly

Re: ISIC rapport de stage

Message non lu par nelly » 06 mars 2013 19:42

C'est vrai qu'il est difficile de ce détacher du technique.

Je te laisse mon e mail pour échanger
N90.nelly@hotmail.fr

Marie

Message non lu par Marie » 07 mars 2013 19:30

Bonsoir Riri,

Effectivement difficile de se détacher de la fameuse méthodo acquise en BTS !!
Si ça peut t'aider, notre référente nous a indiquer que dans l'ISIC le plus important est le groupe et non l'action ou les actions proposées (comme en bts)
Le but est de faire participer les membres de groupe, de créer le projet avec eux en fonction de leurs attentes, leurs désirs, de réaliser les démarches auprès des partenaires avec eux etc...

il faut donc absolument se focaliser sur le groupe et ses envies !!
et aussi veiller à la place de chacun dans le groupe.

Voilà ce que j'en ai retenu.
On peut en échanger si tu veux, d'autant plus que je réalise mon isic sur le bien être et l'estime de soi .

a bientot
Marie

Nelly

Message non lu par Nelly » 08 mars 2013 16:23

Bonjour Marie c gentil de ta part de nous donner ses informations . Moi je fais mon isic sur un appartement pedagogique avec des animations collectives sur les economies d energies . Mais c'est vrai que j ai un peu de mal a me decrocher du descriptif T habite ou ?

riri

Message non lu par riri » 08 mars 2013 18:22

Merci pour vos réponses, oui Marie je veux bien qu'on échange. Serait-t-il possible d'avoir ton adresse mail?
Merci

Marie

Message non lu par Marie » 09 mars 2013 15:57

J'habite dans le Nord.
Je ne suis pas totalement au point là dessus mais les conseils qui nous on été donné sont ceux-ci.

Voici mon adresse : marie.dubail@live.fr

christia

Message non lu par christia » 29 avr. 2013 20:56

bonjour,

moi aussi je fais mon isic en rapport de stage, j'aimerai savoir quel plan avez vous utilisé?

Marie

Message non lu par Marie » 30 avr. 2013 12:33

Pareil, difficile de trouver un plan et surtout de coordonner le projet, les actions, le changement, le groupe et la personne etcc.... l'aspect social en général...

Répondre