Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat admission DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ellana

résultat admission DE CESF

Message non lu par ellana » 05 mars 2013 17:48

bonjour

je me disai que sa pourrai être bien d'échanger ici sur les résultat de l'admission en DE CESF.

vous avez postuler dans combien d'école pour l'instant? vous pensez en contacter combien?
sinon avez vous eu déjà des réponses?

Audrey

Re: résultat admission DE CESF

Message non lu par Audrey » 05 mars 2013 20:37

Salut Ellana !
Tout d'abord je souhaite avoir des infos sur ton parcours : Tu as fait un BTS ESF, tu as postulé à beaucoup d'écoles ?

A mon tour, alors moi je prépare un DUT carrières Sociales, j'ai des épreuves du BTS à rattraper.

J'ai postulé à 3 écoles :
- au lycée maximilien sorre à cachan
- au lycée rabelais à paris
- au lycée camille pissaro à pontoise

J'attends encore la réponse de Pontoise. Et pour les 2 autres lycées j'ai été pré-selectionnée et convoquée mi-mars pour passer des épreuves complémentaires. Voilà.

Et toi alors ?

kris35

Message non lu par kris35 » 05 mars 2013 21:45

Bonsoir,

J'attends les résultats pour rennes dans deux jours !
j'ai le BTS depuis 11 ans,et j'ai trés envie de faire la formation !

alors je croise !!

bon courage à vous pour l'attente !

ellana

Message non lu par ellana » 06 mars 2013 10:56

oups oui j'ai oublié de répondre moi même a mes questions ^^

je suis en 2me année du bts et j'ai postulé dans 7 écoles pour l'instant (j'attend de voir les résultats pour m'inscrire dans d'autre). ducou j'attend les résultat :
- de pontoise
-de nanterre
- de laval
- de bourges
- de chartre
- de luçon

désolé je me souvient pas de tout les noms d'écoles et je n'est pas mon petit "pense bête" avec moi.

kris35 : peu tu nous dire si tu as trouvé facilement du boulo avec le bts?
en tous cas bonne chance pour rennes :) tien nous au courants

Muriel

Message non lu par Muriel » 06 mars 2013 13:08

Bonjour,

Alors moi je suis en 2e année du BTS esf au lycée Jacques de BOURGES ,

Je postule à
BOURGES
LIMOGES,lycée suzanne valadon
BEGLES, lycée vaclav havel
et peut être Poitiers

Audrey

Message non lu par Audrey » 06 mars 2013 13:45

@ kris35 tu as travaille dans quelles structures avec le BTS et pourquoi tu n'avais pas souhaite faire la 3eme année auparavant ?

@ Ellana, dis donc tu as postule dans beaucoup d'ecoles, tu n'a pour l'instant aucune reponse ? Et si elles te prennaient toutes tu voudrais aller dans laquelle ?

kris35

Message non lu par kris35 » 06 mars 2013 14:48

Bonjour,

Aprés mon BTS j'ai enseigné en lycée professionnel (CAP, BEP, BAC PRO) pendant 8 ans. J'en ai eu marre de changer tout le temps de structure et de la précarité de l'emploi, alors j'ai décidé d'arrêter l'enseignement lorsque je suis tombée enceinte. Et maintenant je me sens prête pour etre CESF, au vu de mon expérience ;)

Resultats demain pour Rennes !

Bon courage pour l'attente des résultats, sur les 7 écoles, tu as plus de possibilités ;)

ellana

Message non lu par ellana » 06 mars 2013 16:21

je postule dans pas mal d'école car je suis une grosse stressé, j'ai pas envi de me faire avoir et de pas avoir de place pour le DE ! (bon et ma moyenne général est pas non plus terrible pour la 2me année donc je me dit que j'ai pas forcement de chance d'être prise)

Audrey : non pour l'instant je n'est pas eu de réponse, mais la plupart des dossiers étaient a rendre pour fin février ou debut mars, donc je m'inquiète pas trop pour l'instant ( juste un souilla ;) )
et sinon j'irai bien a laval, sa a l'air une petite ville sympa :)

kris35 : pour pouvoir enseigner il faut "que" le bts ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 06 mars 2013 18:10

@ kris 35 ah d'accord, malgre la precarite ces 8 années ont du etre enrichissantes. Le DE va t'apporter un nouveau tournant dans ta vie. Bon courage pour les resultats.

@ Ellana c'est sur que les notes comptent beaucoup mais encore plus que sa je dirais que la motivation, le fait de savoir pourquoi tu veux devenir CESF compte encore plus. J'en suis la preuve: j'ai pas fait le BTS ESF et sur 3 ecoles ou j'ai postule 2 m'ont repondu favorablement. Je pense que cela est du au fait que j'ai bien su expliquer mon parcours, valoriser mes experiences et montrer que j'etais motivee car j'ai pas eu besoin des ecoles pour savoir que je devais rattraper des epreuves du BTS. Voilà, donc si tu as fait des lettres motivees sa peut passer je pense.

ellana

Message non lu par ellana » 06 mars 2013 22:23

@audrey : ce que tu me dit me rassure un peu, car de la motivation j'en ai a revendre! j'espère que mes lettres de motivations vont porter leurs fruits et que je pourrai au moins faire mes preuves a l'oral. On va croiser les doigts :)

Répondre