Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

icaf 2013

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

icaf 2013

Message non lu par mag » 08 mars 2013 02:02

bonsoir,
voilà je suis un peu perdu pour mon icaf en reconversion pro je n'ai pas toutes les informations j'aimerais savoir si je suis obligée de mener l'action que je vais proposer ou juste faire une proposition à la structure ? en respectant bien sûre toutes les étapes de l'icaf.La structure où je suis reçois des jeunes hébergés dans une résidence qui constate beaucoup d'impayés et un manque d'infos de la part des jeunes sur leurs droits et devoirs en tant que locataire ...j'ai déjà mes idées mais je me demande si je peux juste leur proposer un projet en suivant bien les étapes ou je dois dois aussi mener aussi l'action j'ai l'intention de leur proposer la mise en place d'une animation....aidez moi...

Oriane

Re: icaf 2013

Message non lu par Oriane » 08 mars 2013 10:45

Ton projet doit etre réalisable mais pas obligatoirement réalisé

mag

Message non lu par mag » 10 mars 2013 11:48

ok....mais je suis censée l'évaluer comment je fais ?

laura

Message non lu par laura » 10 mars 2013 15:57

l'évaluation te servira à évaluer ton projet (fais comme si tu comptais réaliser ton projet et propose une évaluation comme si tu allais aussi par la suite évaluer ce projet).

Perso j'ai proposer une animation autour de l'équilibre alimentaire avec des ados primo arrivants et mon évaluation est un quizz afin de constater si les ados ont retenus les infos données durant l'animation. (jai un quizz vierge en annexe et dans l'icaf tu expliques ton outils d'éval : à quel moment il sera distribué, évaluation à court terme ou à long terme, le choix de ton outil d'éval etc ....)
bon courage pour la rédaction

mag

Message non lu par mag » 10 mars 2013 17:26

Donc je rédige la proposition que je vais faire à la structure (suite à mon diagnostic ) en incluant les objectifs les moyens , puis je décris le déroulement et je propose ensuite une évaluation à la structure....(j'aime bien l'idée du quizz ) j'ai bien compris ou pas ?

Répondre