Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche employeur pour contrat apprentissage cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

recherche employeur pour contrat apprentissage cesf

Message non lu par Stéphanie » 20 mars 2013 17:47

Bonjour, désirant faire un bts esf en alternance je recherche un employeur sur aix en provence. Je voulais savoir si quelqu'un a fais cette formation, comment s'y est-elle prise pour rechercher un employeur? qu'elles sont les structures ou organismes qui embauchent le plus en alternance? Comment s'est passé votre entretien d'embauche? Comment avez vous vécu l'alternance? et enfin je suis preneuse de tout témoignage de CESF, concernant votre poste, vos missions... merci beaucoup aux personnes qui pourront m'éclaircir un peu!

emy

Re: recherche employeur pour contrat apprentissage cesf

Message non lu par emy » 20 mars 2013 20:56

Bonjour,
Les employeurs qui recrutent le plus sont le conseil général, et les bailleurs sociaux. les entretiens varient en fonction de la structure mais il y a des points commun comme à tous les entretiens d'embauche : ton parcours, pourquoi ce poste t'intéresse, tes compétences....
L'alternance est un bon choix de formation si tu en as marre de l'école, si tu as envie de rentrer dans le monde professionnel et si tu as besoin d'argent!!
C'est un rythme assez intense mais ça fait un vrai plus sur ton CV je pense.

Stéphanie

Re: recherche employeur pour contrat apprentissage cesf

Message non lu par Stéphanie » 21 mars 2013 11:07

oui c'est vrai, j'ai besoin d'argent et pour l'école j'ai arrêté après mon bac il y a 6 ans, je me vois mal être sur les banc de l'école tout le temps!
Si je pose ces questions sur l'entretien avec l'employeur et l'alternance c'est que je manque de confiance en moi en ce moment, et ça me stresse énormément; je me demande comment être convaincante lors d'un entretien pour un poste pour lequel je n'y connais pas grand chose pour le moment, et comment mettre en avant mes compétences? et ça n'est d'autant plus pas rassurant quand on vous dit qu'il est difficile de trouver un employeur!

Répondre