Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passe le BTS ESF en candidat libre et besoin d'aide.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hadia

Passe le BTS ESF en candidat libre et besoin d'aide.

Message non lu par Hadia » 25 mars 2013 10:17

Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai quitté le lycée et je repasse mon BTS ESF cette année en candidat libre, du coup j'ai aucune personne afin de me donner des conseils ou informations.
SVP pouvez vous m'en donner (sujet qui risque de tomber, nouveaux cours...)
Il me reste les deux écrits à valider, je suis bien évidemment prenante si vous avez des fiches.
Merci à tous.

nouri

Re: Passe le BTS ESF en candidat libre et besoin d'aide.

Message non lu par nouri » 25 mars 2013 11:55

Slt

Tu passes ou le bts? Moi aussi je repasse en candidate libre a la reunion. Mon mail c'est rachidinouroudati@yahoo.fr.
Si tu veu qu'on prenne contacte.

Hadia

Message non lu par Hadia » 25 mars 2013 13:38

Je le passe à Rouen normalement.
Merci pour la réponse, je te contacte prochainement par mail.

Nadine

Message non lu par Nadine » 02 avr. 2013 11:40

Slt

j'ai pas d'info à te donner moi aussi je le repasse cette année mais j'ai plus du tout de contact avec mes anciens camarades. Du coup je me refére à mes cours...
Dés que j'ai des news je fait partager.

Bon courage

Marie-Mad

Message non lu par Marie-Mad » 06 avr. 2013 11:05

Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite plein de courage.
Je suis CESF depuis 8 ans, j'ai accueilli des stagiaires et est été correcteur aux épreuves de DE. Les premiers choses que je peux vous conseiller c'est de bien lire votre sujet, n'hésitez pas à utiliser les fluos pour faire ressortir les éléments important du sujet. Ensuite lire les documents, les réutiliser dans votre argumentaire mais apporter également vos connaissances personnelles, c'est ce qui peut faire la différence entre plusieurs copies! Et enfin dernier conseil prendre un stylo qui ne bave pas, une encre lisible, éviter les ratures dans tous les sens, il faut savoir que les correcteurs lisent les copies à la chaîne! Et surtout relisez vous afin d'éviter les fautes d'orthographe énorme et éventuellement les répétition intempestive de certains mots.
Enfin voila c'est des petits conseils simple mais qui peuvent être utile.
Si besoin n'hésitez pas à me contacter.
Encore une fois bon courage
Marie-Mad

ASSANI

Message non lu par ASSANI » 11 avr. 2013 09:55

Bonjour les filles , je passe mon esf en candidat isolés , j'ai besoin d'aide sur le cpj et orale d'anglais svp.
mon mail est moyda@hotmail.fr

merci

Hadia

Message non lu par Hadia » 29 avr. 2013 09:16

Merci beaucoup pour tout vos conseils et vos encouragements. Le BTS est dans 2 semaines et je stress déjà à l'idée de tomber sur des noveaux sujets qui sont parvenus aprés la nouvelle réforme.

Merci encore, et bon courage pour ceux qui passent le BTS

Hadia

Message non lu par Hadia » 29 avr. 2013 09:28

Bonjour

Je voudrez savoir comment réussir l'épreuve "connaissance politiques soc" car j'ai aucun repére et j'ai vraiment peur de rater cette épreuve.

Merci

Pour le cpj j'ai déjà validé cette matiére il y a 3 ans du coup je n'est plus beaucoup d'info à donner etant donné que l'épreuve à changer, j'ai aussi validé mon espagnol. Cependant pour l'anglais il y a différents sites qui te permette de t'améliorer. Désolé et bon courage à toi.

betty

Message non lu par betty » 30 avr. 2013 07:47

Bonjour,

Je repasse aussi connaissance..... et l'E5. J'ai demandé un duplicata de mes copies.C'était noté que je m'étais trop servi des annexes et pas assez de mes connaissances personnelles résultat j'ai eu 7/20. Il y avait 2 questions. Il fallait faire un plan : intro, développement et conclusion. Ce que je n'ai pas fait. Je ne sais pas si ca t'aidera bonne chance à nous tous qui le repassons cette année. Année de la victoire n'est ce pas ?
Betty

morshiba

Message non lu par morshiba » 30 avr. 2013 16:51

Bonjour les filles,

Je suis en BTS ESF en 1 an mais dans un centre de formation.
Le CPS a lieu le 13 Mai pour nous et vous aussi ?

Sinon, effectivement il faut traiter les 2 questions sous forme de rédaction avec intro, développement et conclusion , le tout en répondant aux 2 questions.
Il faut tenir comptes des annexes, mais également des connaissances personnelles.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez des autres doutes, je n'ai pas réponse à tout, mais il est vrai que nos formateurs nous ont plutôt bien préparés.

Bon courage pour les révisions .

morshiba

Répondre