Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'éclairage sur l'aah

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joey

Besoin d'éclairage sur l'aah

Message non lu par Joey » 27 mars 2013 15:31

Bonjour,
Je travaille en Esat. Je me questionne sur le calcul de l'aah:
Un travailleur a mi temps se voit-il réviser le montant de son Aah (augmentation) s'il est absent pour convenance personnelle?
Bref, s'il apparaît du sans solde sur le salaire, l'aah prend t'elle le relais?
Je me questionne suite à manque de motivation et un grand absentéisme d'un travailleur. Je l'interpelle sur ces ressources pour essayer de le raccrocher mais ce n'est peut être pas la solution!
Merci pour vos réponses!
Joey

k_ro_64

Re: Besoin d'éclairage sur l'aah

Message non lu par k_ro_64 » 29 mars 2013 00:18

Bonjour Joey,

Je n'ai pas cette réponse, mais pour être sûr, je te conseille de contacter la MDPH de ton département pour avoir une réponse sure.

Claire

Message non lu par Claire » 02 avr. 2013 20:07

Bonjour,
A voir avec la CAF plutôt....
Mais ce n'est pas impossible que l'AAH compense cette baisse de salaire (que ce soit pour un sans solde pour convenance personnelle ou pour une autre raison), notamment si la personne est à mi-temps car ses ressources "salariales" doivent être plutôt basses donc l'AAH lui permet d'atteindre un minimum...
Par contre, je ne pense pas que la compensation, s'il y en a une, soit immédiate. Elle doit se répercuter plusieurs mois plus tard voire l'année d'après (en fait ça dépend si la personne déclare ses ressources à la CAF une fois par an ou tous les trimestres, je ne sais pas comment ça se passe pour les travailleurs ESAT...)
Claire

joey

Message non lu par joey » 23 avr. 2013 21:05

Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre