Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DECESF par le CIF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

stage DECESF par le CIF

Message non lu par Lili » 29 mars 2013 10:22

Bonjour,

J'occupe actuellement un poste de CESF mais je n'ai que le BTS, je souhaiterai donc passer le DE l'année prochaine en faisant un CIF mais par le biais du CNED.

J'ai lu qu'en occupant un poste de CESF, le temps de stage pouvait être réduit, dans mon cas, je n'arrive pas à savoir de combien de semaine mon stage sera réduit du coup, je suis bloquée pour ma lettre de demande de CIF puisqu'il faut impérativement que je donne mon temps d'absence!

Si quelqun pouvait m'aider, parce qu'en faite le CNED, le rectorat et la maison des examens me font tourner en bourique.

mercu d'avance ;-)

Carole

Re: stage DECESF par le CIF

Message non lu par Carole » 31 mars 2013 08:26

Lili
Je suis en formation DECESF avec le CNED.
Dans notre livret d'infos sur les stages, il est indiqué pour l'aménagement de la durée du stage : (extrait du livret stage CNED)
"les personnes ayant une activité dans un des domaines de l'ESF et dont la formation est prise en charge par leur employeur, pourront bénéficier d'une réduction de la période de stage, réduction limitée à 8 semaines: veuillez transmettre au Pôle stage, votre contrat de travail et votre fiche de poste pour obtenir cette réduction avant le 31 décembre impérativement"
En espérant t'avoir aidé. Carole

Répondre