Voilà, tout est dans le sujet.
Pouvez-vous m'expliquer les différences entre un animateur social et un conseiller en économie sociale et familiale?
je suis animtrice sociale et ma directrice m'encourage à passer une VAE CESF.
j'ai lu pas mal de choses sur le métier de CESF, donc je sais en général son rôle mais sur le terrain, concrètement que fait un CESF.
Intervient il aussi auprès de groupe ou plutot en individuel.
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu se serait super.
Aurélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rôle cesf et différences entre un
-
Chrys
Re: rôle cesf et différences entre un
Bonjour,
Une CESF peut faire les deux mais après tout dépend où tu travailles.
Par expemple, moi je suis CESF/Chargée d'insertion.
J'accompagne les personnes de manière individuelle pour la construction du projet professionnelle mais je peux mettre en place des actions collectives pour toutes les personnes (par ex : comment rédiger une lettre de motivation)
Une CESF peut faire les deux mais après tout dépend où tu travailles.
Par expemple, moi je suis CESF/Chargée d'insertion.
J'accompagne les personnes de manière individuelle pour la construction du projet professionnelle mais je peux mettre en place des actions collectives pour toutes les personnes (par ex : comment rédiger une lettre de motivation)
-
oreliedu02
Re: rôle cesf,différences un animateur et cesf
merci pour votre réponse car je suis un peu perdue
au rdv VAE, la personne ne comprennait pas pourquoi je voulais valider un diplome CESF or ma directrice me dit que c'est possible comme je m'occupe entre autres d'ateliers autour du budget, de l'alimentation comme pourrait le faire une conseillère ESF.
mais je suppose qu'une CESF est formée durant ses 3 années d'études sur tout cela
au rdv VAE, la personne ne comprennait pas pourquoi je voulais valider un diplome CESF or ma directrice me dit que c'est possible comme je m'occupe entre autres d'ateliers autour du budget, de l'alimentation comme pourrait le faire une conseillère ESF.
mais je suppose qu'une CESF est formée durant ses 3 années d'études sur tout cela
-
CESF
Re: rôle cesf et différences entre un
Bonjour,
je suis CESF, dans mon poste actuel, j'interviens en individuel (accompagnement social global) et en collectif (organisation-animation d'activités de groupe).
Je pense que tu devrais essayer de rencontrer des CESF diplômées et en exercice près de chez toi pour discuter de ce métier si ton objectif est de faire cette VAE.
Ca te permettra d'avoir une vision plus concrète et précise, que ce que tu as pu lire dans les livres et aussi plus qu'un échange de mails sur un forum.
Caro
je suis CESF, dans mon poste actuel, j'interviens en individuel (accompagnement social global) et en collectif (organisation-animation d'activités de groupe).
Je pense que tu devrais essayer de rencontrer des CESF diplômées et en exercice près de chez toi pour discuter de ce métier si ton objectif est de faire cette VAE.
Ca te permettra d'avoir une vision plus concrète et précise, que ce que tu as pu lire dans les livres et aussi plus qu'un échange de mails sur un forum.
Caro