Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

financement DE

Message non lu par sophie » 10 avr. 2013 13:10

Bonjour à tous,
ayant échoué aux épreuves l'année dernière j'ai mis mes études de côté pour travailler.
Je suis actuellement en poste depuis janvier jusqu'en juillet. Je compte reprendre le DE à la rentré via la CNED. Voulant me concentrer uniquement sur mes études aurais-je le droit à un financement? pôle emploi? Conseil Régional? Je suis perdue dans tout ça!!!
Et à combien s'élève les financements?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse!

ophélie

Re: financement DE

Message non lu par ophélie » 10 avr. 2013 15:21

Coucou!
J'ai une amie qui avait le droit au chômage et a été financé par le pôle emploi pendant son année de formation cesf à hauteur de ses droits au chômage (environ 100 euros par mois). Idem pour 2 ou 3 filles qui étaient dans ma promo. Je ne sais pas si cela marche si là tu es embauché en cdi par contre... C'est le seul financement que je connaisse...
Rapproche toi du pôle emploi à mon avis ils pourront te renseigner plus précisément :)

Répondre