Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret de formation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie D

Livret de formation

Message non lu par Julie D » 29 avr. 2013 21:58

Bonjour à toutes,
J'ai accueillie pour la première fois une stagiaire en 3ème année pendant 8 semaines. Je dois désormais remplir son livret de formation. Tout ça n'est pas très clair pour moi... même si j'ai déjà noté certaines choses. Y aurait-il quelqu'un par là qui puisse me guider ?

En fait, c'est plutôt sur la forme que je me questionne.

Est-ce que je dois reprendre item par item dans chaque domaine de compétences ? Est-ce que je dois lister les actions faites par la stagiaires et donner une appréciation pour chacune ? Ou bien dois-je rédiger quelque chose de général ? Est-ce que je dois noter précisément ce qui est acquis et ce qui ne l'est pas ?

Merci pour votre aide.

DUM

Re: Livret de formation

Message non lu par DUM » 10 mai 2013 10:51

Bonjour Julie,

je pense que dans un premier temps, il serait intéressant que tu te rapproches du centre de formation/ formateur référent.

J'ai passer mon diplôme en 2010 donc en reprenant le livret, les argumentaires était plus globaux (en reprenant les compétences) avec les + et les -.

Ce livret est pas facile à remplir, il a été source de questionnements à l'époque!

Je pense qu'un argumentaire généraliste illustré d'exemples, portant sur le fond (globalité du stage)est plus pertinent qu'une réponse point à point sur les compétences.

Voila, j'espère que cela éclaircira ton questionnement.

++

Répondre