Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ARE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxime

ARE

Message non lu par Maxime » 08 juin 2013 17:31

Bonjour , voilà mon histoire:
Je suis ingénieur du son, mais n'ayant pas de travaille tous les jours , je travaille pour une société de marketing avec des contrats a la semaine.
cela a certains avantage et désavantage comme pouvoir choisir ses horaires, mais parfois, ils ont pas de travailles, et alors , la paye diminue nettement, lorsque je travaille seulement 1 journée dans la semaine
j'ai eu des difficultés pour avoir des Attestations de pole emploi avec mon entreprise, qu'ils ne les faisaient pas à chaque fin de contrat : étant donné que se sont des contrats à la semaine, ( CDD) cela ne les interessent pas d'en faire un à chaque fois...

J'ai réussi à qu'ils m'envoient au mois de Avril les attestations du mois de mai 2012 jusqu'au mois de Septembre 2012.
Hélas, je reconnais ma faute, je ne savais pas qu'il fallait 610 heures, et donc, après envoyé cela a pôle emploi, ils ont réfusé mon allocation car je n'avais fait que 300 heures durant ces 4 mois

Le problème est que j'ai travaillé du mois de aout 2011, et je continue de travailler également , et j'ai calculé que depuis novembre 2012 jusqu'au mois de Mai 2013, j'ai déja plus de 400 heures.

Pourrais-je mettre a jour mon dossier? je vais demander à mon employeur de faire une attestation entre le mois de novembre jusqu'au mois de Mai 2013

Cordialement.
Maxime

Marie-Mad

Re: ARE

Message non lu par Marie-Mad » 12 juin 2013 15:27

Bonjour,
Effectivement pour bénéficier de l'ARE il faut cumuler 610 heures de travail au cours des 22 derniers mois suivant la fin du contrat. (infos du site pôle emploi)
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... pz?id=4128
Malgré tout je te conseille de mettre à jour ton dossier et de garder des copies de ton dossier (tu trouveras des photocopieurs à ta disposition à Pôle Emploi).
Bon courage
Marie-Mad

Répondre