Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnement formation /stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
huguette

questionnement formation /stage

Message non lu par huguette » 13 juin 2013 13:49

Je suis actuellement en stage auprès de jeune majeur. on me demande de savoir se que je viens chercher sur celui ci. qu'est ce que je viens vérifier mais je trouve ca tellement vague...
Normal mais j'ai pas forcément choisie mon stage et je me pose énormément de question sur mes motivations...
Je pensai à cette question : comment intervient un ES sur le terrain alorsqu'il n'est pas sur du quotidien? comment il peut avoir un impact sur la situation des jeunes accompagnés avec un suivi sur des temps ponctuel ?
Ce que je crois c'est qu'avec un soutien éducatif le jeune majeur peut s'appuyer sur des adultes de référence(professionnel)et cette appui peut ou pourra permettre de le faire évoluer pour développer ses capacités.
Actuellement jsuis en fin de deuxième année j'ai une grosse envie de tout arrêter parce que je ne me sent pas suffisment à la hauteur des attentes des professionnels de terrain. j'ai le sentiment de ne pas avoir les connaissances pour accompagné ces personnes fin pour faire bref j'ai l'impression de ne pas avoir les capacités de suivre ses jeunes parce que j'a un gros manque de confiance en moi.
Est ce que je suis la seule à me poser ce genre de question? on nous dmande beaucoup de dossier à fournir en cette fin d'année et je me sent un peu aculé à vrai dire...
merci pour vos réponses!!^^

Répondre