Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire 3ème année adoption et lieu de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-So

Mémoire 3ème année adoption et lieu de stage

Message non lu par Anne-So » 16 juin 2013 10:38

Bonjour,

j'ai été accepté en 3ème et je souhaiterai faire mon mémoire sur l'adoption. Et plus particulièrement (si possible) sur les personnes ayant été adoptés et cherchant à retrouver leurs origines.
Je sais, c'est un domaine vague et c'est pour moi-même encore flou !

J'aimerai des avis, des conseils de personnes ayant passés le DE (et ayant travaillé sur ce sujet) pour en savoir davantage sur le mémoire.

Aussi, sauriez-vous quel pourrait être mon lieu de stage si je travaille sur ce sujet ?

Je sais, je me pose beaucoup de questions !!!

Merci d'avance pour vos réponses !

Océane

Re: Mémoire 3ème année adoption et lieu de stage

Message non lu par Océane » 16 juin 2013 12:39

Bonjour Anne-So,

Ayant passé mon DE l'année derniere je souhaite te donner quelques conseils.

Premierement, je te déconseille de choisir ton lieu de stage en fonction de ton sujet de mémoire. Sache que pendant Un an tu vas travailler non de stop sur le mémoire et le rapport de stage, tu risque l'overdose, d'autant plus que c'est très compliquer de trouver double problématique pour a la fois ton mémoire et ton stage. c'est important que tu différencie les deux.

Deuxièmement, le Sujet de mémoire doit être en lien avec les mission de la CESF, puisque dans ta recherche de terrain tu vas devoir interroger un CESF obligatoirement. Cela risque d'être compliquer pour ton Sujet , prend peut etre un sujet moins original mais étudie le a fond.

Voilà je te souhaite beaucoup de courage pour cette année et si besoin n'hésite pas :) Bonne journée.

Lise

Message non lu par Lise » 16 juin 2013 17:06

Je ne suis pas du tout d'accord avec le message précédent, il vaut mieux ne pas se disperser pour avoir le temps d'approfondir son sujet de mémoire d'autant qu'il permet de rencontrer de nombreux professionnels.
sur la pertinence du sujet, je n'ai pas d'avis, n'étant pas cesf.

Anne-So

Message non lu par Anne-So » 17 juin 2013 10:33

Merci pour vos 2 avis, même si ce ne sont pas les mêmes !
Je verrais bien lors de ma pré-rentrée après tout !

C'est vrai que je pensais plutôt qu'il fallait faire notre stage sur un lieu en rapport avec notre mémoire... mais bon c'est vrai qu'après on frise l'overdose !!!
Je verrai bien (faut surtout que j'ai mon BTS !!!)

Répondre