Bonjour,
Y a-t-il parmi vous des professionnel(le)s susceptibles de m'accueillir en stage DECESF, à partir du mois de novembre ?
Je suis en attente des résultats du BTS et j'ai déjà envoyé une dizaine de courriers afin de trouver un stage en Sarthe, sans succès pour le moment. A la rentrée, je débuterai la formation du DE avec le CNAM Iforis en formation continue (reconversion professionnelle).
J'ai réalisé mes deux premiers stages avec des jeunes en situation de handicap (IME et insertion ). Pour ce 3e stage, j'aurais aimé découvrir un autre public, dans la mesure du possible.
Je vous laisse mon mail : cesf1973@gmail.com
Par avance, merci à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche stage en Sarthe
-
une sarthoise
Re: Recherche stage en Sarthe
Bonjour,
Etant originaire de sarthe et ayant fais ma formation BTS ESF a angers je peux te donner quelques pistes.
Pour commencer, IFORIS ont une liste de structure qui propose aux étudiantes des stages. Donc ca peut te rassurer de savoir que tu auras au moins un stage pour l'année prochaine.
Le CCAS du Mans prend chaque année (en général) des stagiaires CESF venant de l'IFORIS, cela peut te donner une piste.
Et si tu as envoyer une dizaine de courrier, à ta place j'enverrais d'autres courrier parce que la recherche de stage s'avère difficile de nos temps et plus tu sollicites des établissements plus tu auras de chances de trouver un stage.
J'espere que ce que je t'ai mis t'aidera un peu.
Bon courage.
Etant originaire de sarthe et ayant fais ma formation BTS ESF a angers je peux te donner quelques pistes.
Pour commencer, IFORIS ont une liste de structure qui propose aux étudiantes des stages. Donc ca peut te rassurer de savoir que tu auras au moins un stage pour l'année prochaine.
Le CCAS du Mans prend chaque année (en général) des stagiaires CESF venant de l'IFORIS, cela peut te donner une piste.
Et si tu as envoyer une dizaine de courrier, à ta place j'enverrais d'autres courrier parce que la recherche de stage s'avère difficile de nos temps et plus tu sollicites des établissements plus tu auras de chances de trouver un stage.
J'espere que ce que je t'ai mis t'aidera un peu.
Bon courage.
-
Laura
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, ça rassure un peu. J'ai déjà adressé ma candidature au CCAS. Peut être qu'il faut attendre les résultats du BTS et la prérentrée pour que j'en sache davantage.
Oui, tu as raison, il faudra certainement que j'adresse davantage de courriers.
Pour le BTS, j'en avais envoyé une soixantaine mais j'ai reçu quelques réponses positives et ça m'a donc permis de choisir mes stages. Pour le DE, il y a moins de possibilités et je privilégiais certaines structures et publics. J'ai cependant conscience que, cette fois, je n'aurai peut être pas le choix.
Merci beaucoup.
Je te remercie pour ta réponse, ça rassure un peu. J'ai déjà adressé ma candidature au CCAS. Peut être qu'il faut attendre les résultats du BTS et la prérentrée pour que j'en sache davantage.
Oui, tu as raison, il faudra certainement que j'adresse davantage de courriers.
Pour le BTS, j'en avais envoyé une soixantaine mais j'ai reçu quelques réponses positives et ça m'a donc permis de choisir mes stages. Pour le DE, il y a moins de possibilités et je privilégiais certaines structures et publics. J'ai cependant conscience que, cette fois, je n'aurai peut être pas le choix.
Merci beaucoup.
-
Laura
Je suis toujours à la recherche d'un stage dans le 72 !
Connaissez-vous un(e) CESF susceptible de m'accueillir ?
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un stage non gratifié, en alternance. Environ 2 semaines de stage par mois.
Par avance, merci.
Connaissez-vous un(e) CESF susceptible de m'accueillir ?
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un stage non gratifié, en alternance. Environ 2 semaines de stage par mois.
Par avance, merci.