Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jen
Message non lu
par Jen » 21 juin 2013 12:36
Bonjour,
Je prépare actuellement le DECESF, et je suis en pleine rédaction de mon mémoire qui porte sur l’accès et le maintien dans un logement autonome pour des personnes atteintes de schizophrénie.
Je souhaiterais savoir si des personnes ayant fait un sujet similaire souhaiteraient échanger. Je souhaiterais également échanger avec des professionnels travaillant auprès de ce public, afin d'approfondir mon analyse (j'ai établi un guide d'entretien que je peux vous transmettre).
(Mon adresse mail :
etudiantecesf@live.fr)
Merci par avance pour vos réponses

-
Mélaniea
Message non lu
par Mélaniea » 24 juin 2013 16:38
Bonjour,
Je suis en formation de CESF et je réalise aussi mon mémoire auprès de ce public. Mais je suis plus axée sur la réinsertion sociale et professionnelle suite à une hospitalisation. J'ai eu l'opportunité de rencontrer une dizaine de professionnels durant ma phase exploratoire du mémoire. De plus j'ai effectué un stage en BTS en psychiatrie,d'ou le choix de ce public pour mon mémoire.
Je reste disponible en cas de questions...
Mélanie
-
audrey
Message non lu
par audrey » 25 juin 2013 21:01
bonjour, je m'intéresse à l'accès au logement autonome pour les personnes handicapées mentales. je vais bientôt démarrer un stage en lien avec ce sujet. est-il possible de prendre connaissance de votre questionnaire? merci
-
Mélaniea
Message non lu
par Mélaniea » 26 juin 2013 15:30
Bonjour Audrey,
Quelles informations précisément souhaites-tu? Des informations sur le public, sur la réinsertion sociale? Auprès de quel public va tu travailler car le handicap mental ce n'est pas la même chose qu'une pathologie psychique?
-
Krystell
Message non lu
par Krystell » 20 nov. 2015 13:20
Bonjour, vos messages datent, mais moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur les schizophrènes et sur le maintien ou l'entretien d'un logement
Ce serait possible de discuter avec qques personnes ?
-
Koné
Message non lu
par Koné » 24 nov. 2015 13:25
Je suis intervenante à domicile et je vais chez des profils de personnes atteintes de ce trouble
-
Koné
Message non lu
par Koné » 24 nov. 2015 15:36
Je suis intervenante à domicile et je vais chez des profils de personnes atteintes de ce trouble
-
Krystell
Message non lu
par Krystell » 27 nov. 2015 16:27
Pouvez vous me donner votre mail que je vous contacte ?
SVP
-
LN
Message non lu
par LN » 09 févr. 2016 17:05
Bonjour,
Je suis ASS en postcure psychiatrique de soins de réadaptation sociale et professionnelle.
J'accompagne ce public à mettre en place des projets de logement adapté et des projets pros.