Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet ICAF BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madeline

sujet ICAF BTS ESF

Message non lu par madeline » 24 juin 2013 10:49

Bonjour,
je viens d'achever ma première année de BTS ESF par alternance, je travaille dans un centre d'insertion pour personnes réfugiés.
Nous sommes considéré comme un établissement collectif, or les logements sont répartis dans la ville et le centre ne comporte aucun lieu de vie collectif.
Je suis à la recherche d'un sujet pour mon ICAF.
Je viens de rédiger ma note de synthèse qui porte sur un l'animation d'un atelier collectif sur le thème "la facture, le budget et les économies d'énergie".
Je participe régulièrement à d'autres ateliers collectifs sur le thème du logement, le classement des papiers, le tri sélectif des déchets, les sorties d'été, les moyens de garde, le RSA,les droits au travail...
je souhaiterai aborder un sujet différent pour l'ICAF, je sais que je dois répondre à un besoin concret.
Je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir quelques idées, si jamais quelqu'un a eu l'occasion de travailler avec ce type de public.
Merci beaucoup.
Madeline

Répondre