Bonjour à tous et toutes,
Je travaille actuellement dans un centre d'accueil d'activités de jour. A partir de Septembre, il y a glissement de postes. Ce qui m'amènera à travailler en foyer de vie avec des horaires internats et weekend.
Je souhaiterai connaitre les fonctions d'une CESF dans un foyer de vie pour préparer au mieux mon entretien professionnel. J'ai le sentiment que tous les professionnels font tout! Ex: les éducateurs qui font les toilettes, préparent le petit déjeuner, le déjeuner.... Or pour ces missions spécifiques, ils ont des aides soignantes, AMP, maitresse de maison, agents de service....
Comment une CESF peut elle trouver sa place?
Merci pour votre aide.
je vous laisse mon mail perso pour échanger directement: frederique.49@gmail.com
Bonne journée à tous...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fonctions CESF dans un foyer de vie
-
Patris
Re: Fonctions CESF dans un foyer de vie
salut,
moi j'avais travaillé en MECS avec des horaires d'internat en tant que CESF. J'étais compris dans le roulement des éducateurs, mais je n'avais pas de référence et j'avais des tâches spécifiques (intendance,...). effectivement, il y a des activités communes, tout le monde "doit mettre la main à la patte" quand on est dans du quotidien. Devant certaines situations, il est plus bénéfique d'intervenir de suite, que d'aller chercher le collègue ou lui faire une transmission à son arrivée. De même que ces activités du quotidien servent de support à la construction de la relation.
Après ta place de CESF tu te la feras car tu ne verras pas les choses de la même façon et c'est toute la richesse des équipes pluridisciplinaires.
moi j'avais travaillé en MECS avec des horaires d'internat en tant que CESF. J'étais compris dans le roulement des éducateurs, mais je n'avais pas de référence et j'avais des tâches spécifiques (intendance,...). effectivement, il y a des activités communes, tout le monde "doit mettre la main à la patte" quand on est dans du quotidien. Devant certaines situations, il est plus bénéfique d'intervenir de suite, que d'aller chercher le collègue ou lui faire une transmission à son arrivée. De même que ces activités du quotidien servent de support à la construction de la relation.
Après ta place de CESF tu te la feras car tu ne verras pas les choses de la même façon et c'est toute la richesse des équipes pluridisciplinaires.