Bonjour, je viens tout juste d'avoir mon BTS que j'ai passé avec le CNED et comme je ne peux pas enchener le DE en suivant, faute de moyen, je vais donc retravailler pendant 1 an et le passer l'année suivante 2014/2015. Seulement, j'aimerai passer en candidat libre 1 ou 2 épreuves quand même, alors je cherche des cours de DE d'occasion.... faites vos propositions!!!
Pouvez vous aussi me conseiller sur les épreuves que je pourrai presenter en candidat libre ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche cours de DE CESF
-
LILI
Re: cherche cours de DE CESF
Bonjour,
Depuis la réforme il n'est plus possible de passer le D.E en candidat libre.
De plus, tu es obligé de te présenter aux 4 épreuves, si tu veux espérer en valider certaines et donc pour cela il faut avoir fait ton stage de 16 semaines.
Bon courage
Depuis la réforme il n'est plus possible de passer le D.E en candidat libre.
De plus, tu es obligé de te présenter aux 4 épreuves, si tu veux espérer en valider certaines et donc pour cela il faut avoir fait ton stage de 16 semaines.
Bon courage
-
Pas possible
Bonjour Marie Joly,
Depuis la réforme de 2009, on ne peut plus présenter le DE en candidat libre. Tu dois être inscrite auprès d'un organisme proposant la formation : CNED, Lycée, Ecole, MFR etc..
Ci-après tu trouveras un extrait de la circulaire interministérielle N°DGCS/4A/DGESIP/2012/446 du 21 décembre 2012 relative aux modalités de la formation préparatoire et d’obtention du DECESF :
"L’obtention du diplôme est subordonnée à la validation des huit domaines de certification. Il est clairement posé que le candidat se présente à un diplôme dans sa globalité, soit pour la totalité des domaines de compétences qu’il a à valider, en fonction des dispenses ou des validations antérieures qu’il possède ; il ne choisit pas de se présenter à un ou plusieurs domaines de compétences.
Il n’est pas possible de se présenter en candidat libre au DE CESF." http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _36391.pdf
En espérant avoir répondu à tes questions, Bonne journée
Depuis la réforme de 2009, on ne peut plus présenter le DE en candidat libre. Tu dois être inscrite auprès d'un organisme proposant la formation : CNED, Lycée, Ecole, MFR etc..
Ci-après tu trouveras un extrait de la circulaire interministérielle N°DGCS/4A/DGESIP/2012/446 du 21 décembre 2012 relative aux modalités de la formation préparatoire et d’obtention du DECESF :
"L’obtention du diplôme est subordonnée à la validation des huit domaines de certification. Il est clairement posé que le candidat se présente à un diplôme dans sa globalité, soit pour la totalité des domaines de compétences qu’il a à valider, en fonction des dispenses ou des validations antérieures qu’il possède ; il ne choisit pas de se présenter à un ou plusieurs domaines de compétences.
Il n’est pas possible de se présenter en candidat libre au DE CESF." http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _36391.pdf
En espérant avoir répondu à tes questions, Bonne journée
-
marie joly
Bon, tout cela modifie un peu mes projets......
Merci beaucoup pour toutes vos reponses !!
Merci beaucoup pour toutes vos reponses !!