Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire centre maternelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Mémoire centre maternelle

Message non lu par sophie » 21 juil. 2013 15:17

Bonjour, je viens d'avoir mon BTS et rentre en DE à la rentrée j'aimerai orienter mon mémoire sur " l'insertion des femmes sortant e centre maternelle" malheureusement je trouve peu de chose. Quelqu'un aurait-il des pistes merci d'avance.

Marie

Re: Mémoire centre maternelle

Message non lu par Marie » 22 juil. 2013 17:39

tu peux déja te tourner vers des ouvrages sur le thème des familles monoparentales ça serait déja une bonne piste puisque ces femmes en centre maternel sont la plupart du temps seules avec des enfants à charge..

Je peux rester à ta dispo j'ai effectué mon stage dans un centre maternel.

Marie

marion

Message non lu par marion » 22 juil. 2013 21:48

Bonjour Marie,

Je commence mon stage DE en centre maternel en novembre.
Pourrais-tu me donner ton adresse mail pour que l'on puisse échanger ?

Merci.

Marion.

popi

Message non lu par popi » 28 juil. 2013 12:21

je termine mon mémoire sur la recréation de lien social et l'autonomie des jeunes mères isolées en centre maternel. il est très difficile de rencontrer des professionnels suivant ton département et la rencontre du public encore plus. Alors il faut s'accrocher !!
J'ai lu beaucoup de livre sur les familles monoparentales notamment de Didier Houzel, Christine Kelly, Patrick Ben Soussan.
Sinon pour les sujets propres aux mères ados il y a Nelly Carpentier ou les témoignages ou articles sur lien social en autres ...

celine

Message non lu par celine » 28 juil. 2013 18:07

Salut moi j'ai effectué mon mémoire sur l'accès et le maintien dans un logement des mères isolées hébergées en centre maternel... Et oui tu as raison l'approche des professionnels et du publics va être très compliqué, mais indispensable pour ton mémoire. Accroche toi commence tes demandes et surtout rencontre également des professionnels qui peuvent graviter autour de ce public....
Voici les livres que j'ai vu, auxquels se rajoute des sites internet, des articles.... et va sur les sites des centres maternel, leurs rapports d'activités est une richesse!!!
Je vends mes livres si cela t’intéresse!!!

• Charlotte LEVAN , « Les grossesses adolescentes, normes sociales et réalités vécues »
• Nelly CARPENTIER, « Adomaman, le tiers et le lien P. DONATI, S. MOLLO, A ; NORVEZ, C.ROLET « Les Centres Maternels, Réalités et Enjeux Educatifs »
• Pierre KAMMERER, « Adolescentes et Mamans, Leurs enfants, leurs amours, leurs hommes »
• Diana DADOORIAN « Grossesses Adolescentes

Répondre