Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF ( RSA)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miss-man

ICAF ( RSA)

Message non lu par Miss-man » 21 août 2013 12:08

Bonjour,

Je passe en deuxième année de bts esf. Je suis en apprentissage je rechercher donc déja mon sujet d'ICAF.
Ma chef de serive veut que je travail sur l'insertion des personnes aux RSA avec différent atelier comme:
- estime de soi
- aide a la rédaction de cv
- atelier comment se présenter a un RDV, ...

Avez vous d'autre idée a me proposé?
Avez vous déja animé se genre de rdv?

Merci

Aurore

Re: ICAF ( RSA)

Message non lu par Aurore » 21 août 2013 13:24

Bonjour,

Pour mon ICAF de BTS, j'avais réalisé une plaquette tripartite où été expliqué ce qu'est le rsa, les conditions pour pouvoir y prétendre...
C'est une idée à améliorer je pense dans le sens où tu pourrais prendre appui sur cette plaquette pour faire un atelier où tu expliques tout ça et après poursuivre avec un de tes autres ateliers.

Miss-Man

Message non lu par Miss-Man » 21 août 2013 13:45

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une très bonne idée tu a raison car elle me permettrais de faire demarrer mes ateliers et faire comprendre à tous le RSA car même des personnes qui le touche ne savent pas tous.

Aurez tu encore le model de ta plaquette?

Encore merci :)

miss-man

Message non lu par miss-man » 22 août 2013 09:08

Bonjour Kelis.

Merci pour ta réponse mais mon action doit porter essentiellement sur la recherche d'emploi avec des atelier pour "aider" les personnes a y ariver.
Car je participe déja à une action collective sur l'alimentation.
La PMI fait des action sur l'arrivé des enfants et le budget est pris en compte dans une nouvelle action dans mon département. Ma chef de service ne veut donc pas que je fasse une répétition dans mon ICAF, sachant que je vais le réaliser et pas seulement le créer.

Encore merci :)

Aurore

Message non lu par Aurore » 22 août 2013 17:39

Miss-man,
J'ai encore la plaquette mais elle a été mal enregistrée, je ne sais pas si tu vas pouvoir l'ouvrir. Par contre, j'ai des documents qui pourront peut-être te servir sachant que ça date d'il y a 2 ans donc il y a peut être eu des changements.
C'est toi qui voit.

kelis

Message non lu par kelis » 22 août 2013 17:54

miss-man : l'action sur l'alimentation, c'est pour quel public ? les enfants ? En quoi consiste-t-elle ?

miss man

Message non lu par miss man » 23 août 2013 09:06

Aurore

Je veux bien les documents car cela me permet de me renseigner je te donne mon adresse mail: manou323@live.fr

Kelis

L'action collective est un atelier culinaire avec des mamans isolé socialement.

Ma_rie

Message non lu par Ma_rie » 02 sept. 2013 16:54

Bonjour, je suis référente RSA et ai mené une action sur la réussite de l'entretien d'embauche auprès d'un public bénéficiaire du RSA.

Nous avons fait intervenir une conseillère en image, esthéticienne, coiffeuse, agences intérim, employeurs.

N'hésite pas si tu as des questions.

miss man

Message non lu par miss man » 03 sept. 2013 09:51

Merci beaucoup

Le sujet sur le RSA ne sera pas mon ICAF car mon lycée ma la déconseiller ne rentrant pas totalement dans les sujet ICAF.
Je vais quand même monter cette action.

Ma-rie merci des que je vais commencer je n'essiterait pas en cas de questions merci.

:)

GEORGE Claire

Message non lu par GEORGE Claire » 10 sept. 2013 17:07

Bonjour,
Conseillere pénitentiaire d'insertion et probation, Je suis à la recherche d'un projet ecrit à présenter dans l'urgence sur le theme "la reussite d'un entretien d'embauche pour des personnes rencontrant des difficultés sociales ".
En effet, nous avons reçu la bonne nouvelle....crédits alloués pour l'insertion sociale au benefice de nos usagers !!!! Donc nous devons rendre un projet avant fin septembre et le temps me manque !!!
Votre action correspond, je pense, à ce que nous aimerions pouvoir mettre en place....
Merci beaucoup d'avance !!!!
Claire GEORGE

Répondre