Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF ( RSA)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miss-man

ICAF ( RSA)

Message non lu par Miss-man » 21 août 2013 12:08

Bonjour,

Je passe en deuxième année de bts esf. Je suis en apprentissage je rechercher donc déja mon sujet d'ICAF.
Ma chef de serive veut que je travail sur l'insertion des personnes aux RSA avec différent atelier comme:
- estime de soi
- aide a la rédaction de cv
- atelier comment se présenter a un RDV, ...

Avez vous d'autre idée a me proposé?
Avez vous déja animé se genre de rdv?

Merci

Aurore

Re: ICAF ( RSA)

Message non lu par Aurore » 21 août 2013 13:24

Bonjour,

Pour mon ICAF de BTS, j'avais réalisé une plaquette tripartite où été expliqué ce qu'est le rsa, les conditions pour pouvoir y prétendre...
C'est une idée à améliorer je pense dans le sens où tu pourrais prendre appui sur cette plaquette pour faire un atelier où tu expliques tout ça et après poursuivre avec un de tes autres ateliers.

Miss-Man

Message non lu par Miss-Man » 21 août 2013 13:45

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une très bonne idée tu a raison car elle me permettrais de faire demarrer mes ateliers et faire comprendre à tous le RSA car même des personnes qui le touche ne savent pas tous.

Aurez tu encore le model de ta plaquette?

Encore merci :)

miss-man

Message non lu par miss-man » 22 août 2013 09:08

Bonjour Kelis.

Merci pour ta réponse mais mon action doit porter essentiellement sur la recherche d'emploi avec des atelier pour "aider" les personnes a y ariver.
Car je participe déja à une action collective sur l'alimentation.