Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistant socio éducatif 2013
-
Sarah
concours assistant socio éducatif 2013
Bonjour à tous,
Je passe le concours d'assistant socio éducatif à Saint Etienne pour la premiere fois cette année.
Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'écrit dans un premier temps?
S'agit-il d'un rapport ou d'une note de synthèse?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me seront très utiles!!
Sarah
Je passe le concours d'assistant socio éducatif à Saint Etienne pour la premiere fois cette année.
Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'écrit dans un premier temps?
S'agit-il d'un rapport ou d'une note de synthèse?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me seront très utiles!!
Sarah
-
Titia
Re: concours assistant socio éducatif 2013
Salut!
Je passe également le concours à St Etienne cette année.
Il s'agit normalement d'une note de synthèse ou d'un rapport à l'attention soit d'un chef de service. Ce peut être soit soit sur un sujet d'actualité soit une étude de situation.
J'ai passé 4 fois dont une fois je suis allée à l'oral où j'ai eu 11,5 et il fallait 12...
As tu regardé un peu la méthodologie?
Surtout il ne faut rien mettre de plus que ce qu'il y a dans les documents, pas de données autres.
bonne journée
Laetitia
Je passe également le concours à St Etienne cette année.
Il s'agit normalement d'une note de synthèse ou d'un rapport à l'attention soit d'un chef de service. Ce peut être soit soit sur un sujet d'actualité soit une étude de situation.
J'ai passé 4 fois dont une fois je suis allée à l'oral où j'ai eu 11,5 et il fallait 12...
As tu regardé un peu la méthodologie?
Surtout il ne faut rien mettre de plus que ce qu'il y a dans les documents, pas de données autres.
bonne journée
Laetitia
-
Sarah
Salut Laetitia,
Merci pour ta réponse. J'utilise des bouquins de méthodo oui mais comme c'est la premiere fois que je le passe, c'est encore l'inconnu
Merci pour ta réponse. J'utilise des bouquins de méthodo oui mais comme c'est la premiere fois que je le passe, c'est encore l'inconnu
-
Sarah
Bonjour Ginie,
Je le passe le 3 octobre à St Etienne!
Je le passe le 3 octobre à St Etienne!
-
sophie03
Bonjour,
Je passe aussi le concours le 3 octobre mais a Bordeaux (5eme tentative!!dont 1fois ou j'etais admise a passer l'oral: il me manqué 2points).
Je conseille une bonne methodologie et gestion du temps (3 heures c'est rapide)!
Bon concours a toutes et tous!
Je passe aussi le concours le 3 octobre mais a Bordeaux (5eme tentative!!dont 1fois ou j'etais admise a passer l'oral: il me manqué 2points).
Je conseille une bonne methodologie et gestion du temps (3 heures c'est rapide)!
Bon concours a toutes et tous!
-
Sarah
Bonjour Sophie,
As tu une methodo type à me transmettre? merci
As tu une methodo type à me transmettre? merci
-
Manel
bonjour je le passe aussi à saint etienne, savez vous si dans la premiere partie on travaille sur la situation sociale ou sur la problématique en général?
-
titia
Salut,
alors qu'as tu pensé du sujet?
il y avait des documents qui n'étaient pas bons: impayés de loyers pour les bailleurs privés...
Comment ca s'est passé?
A bientot
Laetitia
alors qu'as tu pensé du sujet?
il y avait des documents qui n'étaient pas bons: impayés de loyers pour les bailleurs privés...
Comment ca s'est passé?
A bientot
Laetitia
-
ginie
Alors Sarah ce concours comment s'est-il passé et qu'est ce qu'ils t'ont demandé?