Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : aidants familaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Mémoire : aidants familaux

Message non lu par Gaëlle » 22 sept. 2013 20:51

Bonjour à tous,

Je viens d'entrer en formation de DECESF et je souhaite faire mon mémoire sur les aidants familiaux.

Je souhaite cibler sur l'impact de la prise en charge d'un parent âgé sur la vie professionnelle et sociale de l'aidant.

J'aimerai ainsi savoir si vous auriez des livres à me conseiller sur ce sujet.

Je vous remercie par avance.

Gaëlle

AL

Re: Mémoire : aidants familaux

Message non lu par AL » 29 sept. 2013 18:19

Bonjour,

Je travaille exactement sur la même chose que toi pour mon mémoire.

On m'a conseillé Les aidants familiaux d'Alain Blanc, mais à lire une fois la recherche explo bien avancé, car à priori il y a des concepts psycho assez complexes.

Nina

Re: Mémoire : aidants familaux

Message non lu par Nina » 30 sept. 2013 22:34

Bonjour!

J'ai fais mon mémoire de DECESF sur le bénévolat des personnes agées. Dans un livre qui s'intitule L’entrée dans la retraite : nouveau départ ou mort sociale de Thierry Dominique,je me souviens qu'il y a une partie sur les aidants familiaux. Je te conseil aussi de lire Essai sur le don de Marcel Mauss (la notion de don est incontournable dans ton sujet).

Répondre