Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre Cesf et intervenir auprès de personnes avec une problèmatique de santé.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Etre Cesf et intervenir auprès de personnes avec une problèmatique de santé.

Message non lu par Julie » 30 sept. 2013 16:22

Bonjour,

Je suis en troisième année de CESF et lors de mon stage dans une maison de la solidarité départementale, j'ai constaté que la CESF travaille beaucoup auprès de personnes ayant une problématique de santé. Les problèmes d'alcoolisme sont souvent présents chez certaines personnes. La CESF rencontre des difficultés pour effectuer des accompagnements auprès de ces personnes. Pour mon rapport de stage, j'explique qu'il serait intéressant de travailler en partenariat avec des professionnels pouvant nous former pour plus facilement intervenir auprès de ce public.

Je voulais savoir quels professionnels seraient les plus compétents ? Est-ce qu'il existe des formations spécifiques pouvant permettre de faciliter notre intervention ? Peut-être y-a t-il des associations prévues pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cece

Re: Etre Cesf et intervenir auprès de personnes avec une problèmatique de santé.

Message non lu par cece » 01 oct. 2013 12:15

Quelques partenaires possibles dont les professionnels (medecin, infirmiers, ...) peuvent faciliter l'intervention des TS, notamment par des réunions où les TS peuvent exposer des situations :
Pour les problèmes de santé psy : les CMP
Pour les addictions : CSAPA

Répondre