Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien = stress

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

Entretien = stress

Message non lu par Ju » 03 oct. 2013 14:43

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, demain je passe mon tout premier entretien pour un 1er poste... Mais je stresse énormément ! J'ai peur d'avoir des questions auxquelles je ne sais pas répondre... Avez vous des conseils à me donner ? Savez vous quelles questions reviennent régulièrement aux entretiens ? ou au contraire, des questions plus rares mais auxquelles il est important de se préparer ?

Merci d'avance !

Julie

lily

Re: Entretien = stress

Message non lu par lily » 03 oct. 2013 16:02

Bonjour,

Tu as le droit de ne pas savoir répondre à tout. Le tout est de montrer que par contre, tu sais ou tu peux trouver la réponse.

Après les questions recurrentes: qualités/ défauts. Ce que vous connaissez de la structure pour laquelle vous postulez, vos pretentions pour ce poste (qu est ce que vous pouvez amener comparé à un autre candidat), mise en situation... Voilà... entre autre...

Bonne chance!

Ju

Message non lu par Ju » 04 oct. 2013 15:37

Merci Lily pour tes réponses... ! Entretien dans quelques minutes maintenant !

lily

Message non lu par lily » 12 oct. 2013 18:01

Bonjour,

Comment s'est passé ton entretien?

Ju

Message non lu par Ju » 13 oct. 2013 12:56

Bonjour Lily,

Mon entretien s'est très bien passé... J'ai été prise ! Le directeur m'a mis à l'aise dès le début de l'entretien. Je n'ai pas eu de questions difficiles, mais plutôt des questions sur mes expériences, donc on était plus dans l'échange. Par exemple : "je vois que vous avez déjà été dans telle structure, pouvez vous m'en dire plus... ?" etc.

A bientôt,

Julie

Répondre