Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus de l'aide au retour à l'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Refus de l'aide au retour à l'emploi

Message non lu par Tom » 03 oct. 2013 21:25

Bonjour,

Je me suis réinscrit en tant que demandeur d'emploi le 1er Octobre 2013, après avoir était salarié en tant que Jardinier-Maraîcher dans le cadre d'un CUI (Contrat Unique d'insertion). J'avais commencé ce travail le 1er Avril 2012 et il c'est achevé le 30 Septembre 2013 (soit 3 contrats de 6 mois), ce contrat n'ayant pas était renouvelé je me suis donc réinscrit au Pôle-Emploi le lendemain même de la date de fin de contrat comme ont me l'avait conseiller. Le jour même , en fin de journée et après avoir effectué l'inscription par internet, je reçois un mail me confirmant que l'aide au retour à l'emploi m'a était refusé pour motif que je ne remplis pas les conditions de durée d'emploi prévues par le règlement de l'assurance chômage, hors durant toute ma période de travail j'ai bien cumulé plus de 122 jours et plus de 610h de travail au cours des 28 derniers mois.

Aurais-je oublié un détail ?

Si quelqu'un pourrais m'orienté dans cette démarche je le salut volontiers, en vous remerciant au passage bien éventuellement.

Répondre