Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdd/congé mat

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bébé

cdd/congé mat

Message non lu par bébé » 31 oct. 2013 22:23

en 3 ème année de cesf, je travaille depuis 1 an en cdd dans une association. je suis actuellement en congé maternité. pourriez vous me dire si l'employeur est tenu de me reprendre en cdd à la suite de mon congé? Ou bien le contrat est fini pour moi? merci de vos réponses

Christine

Re: cdd/congé mat

Message non lu par Christine » 01 nov. 2013 17:18

Le code du travail protège les femmes enceintes, heureusement !! donc, ton employeur doit te reprendre après ton congés maternité. Par contre, il se peut que tu ne retrouves pas exactement le poste que tu occupais .

bébé

Message non lu par bébé » 01 nov. 2013 22:18

merci pour ta réponse Christine.

bb

Message non lu par bb » 04 nov. 2013 11:11

et non malheureusement le code du travail ne protège pas si bien que cela les femmes enceintes en cdd. j'ai tél à l'inspection du travail et l'employeur n'est pas obligé de me renouveler à la suite de mon congé mat!!!

Répondre