Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gouvernante EHPAD

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

gouvernante EHPAD

Message non lu par lola » 07 nov. 2013 22:13

Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les missions d'une gouvernante au sein d'un EHPAD, et si une CESF a réellement sa place au sein d'une telle structure ?

Je vous remercie par avance!

rose

Re: gouvernante EHPAD

Message non lu par rose » 17 nov. 2013 15:38

Bonjour,

J'ai fait mon stage de 2ème année de BTS ESF au sein d'un EHPAD aupres d'une gouvernante.
D'apres mes souvenirs ses missions sont :
Mission technique:
- la gestion des stocks des produits d'entretien
- Mettre en place les protocoles d'entretien des locaux et veiller à se qu'ils soient respectés
- Gestion de l'équipe d'ASH
- Travail avec les sous traitant en fonction des prestations qui peuvent être proposées ( Linge, repas par exemple)
- Réception et gestion du linge des résidents
- Préparer la distribution des petits déjeuner et goûter en fonction des besoins des résidents.

Mission sociale:
- Accueil des résidents et de leurs familles
- Fonction de médiation entre les résidents, résidents-professionnels
- Distribution du courrier ( moment privilégié pour s'entretenir avec les résidents)

Je trouve que le travail d'une gouvernante sur mon lieu de stage était d'avantage un travail de technicienne ESF que de Conseillère ESF car Le gros de son travail était de la gestion technique de la vie quotidienne. Finalement elle était peu en contact avec les résidents.

ça reste qu'un exemple, peut être que certaines CESF trouve pleinement leur place à ce poste.

Si tu veux qu'on en discute n'hésites pas =)

Répondre