Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Violences conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Mémoire Violences conjugales

Message non lu par Mathilde » 19 nov. 2013 21:50

Actuellement en DE CESF, je souhaite effectuer mon mémoire sur la problématique des violences conjugales.
Je voulais avoir des conseils pour trouver une problématique qui reste dans le domaine d'une CESF. J'ai une idée très floue de ce que je souhaite donner comme direction de mon mémoire.

Je me demandais aussi si vous avez des conseils lectures/films/articles sur le sujet.

Je vous remercie de l'attention porté à mon questionnement par rapport à mon mémoire.

Bonne soirée.

Marie

Re: Mémoire Violences conjugales

Message non lu par Marie » 20 nov. 2013 08:47

Coucou!

Je suis également en formation pour le DE cette année via le CNED.
Je fais également mon mémoire sur ce sujet.
On peut échanger si tu veux:
m.defretin@hotmail.fr
Bisous

Amélie

Re: Mémoire Violences conjugales

Message non lu par Amélie » 23 nov. 2013 10:17

J'ai fais mon mémoire sur ce sujet l'année dernière. Je peux te conseiller Marie France Hirigoyen, au départ pour comprendre les violences c'est vraiment bien! Ensuite niveau film Te doy mi hojos, Darling, il y avait un reportage mardi sur la 5 sur une femme qui a été acquittée du meurtre de son mari qui la violentait, tu devrais pouvoir le retrouver sur le replay!

Répondre