Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage DE CESF France entière

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Recherche stage DE CESF France entière

Message non lu par Carole » 02 déc. 2013 16:21

Bonjour,
Etudiante en DE CESF et ayant déjà effectuée 8 semaines de stage au sein d'une association tutélaire, je cherche un second stage de 8 semaines (non rémunérées) pour réaliser mon ISAP auprès d'un ou d'une CESF dans toute la France. Ce stage débuterai a partir de janvier 2014 mais pourrait débuter jusqu'en mai si besoin car j'étudie par le CNED. Si vous avez des pistes ou si une Conseillère est prête à me recevoir, vous pouvez me contacter par mail: carole.alleaume@gmail.com
Merci d'avance à toute personne me proposant son aide...

Clarisse

Re: Recherche stage DE CESF France entière

Message non lu par Clarisse » 02 déc. 2013 19:08

Bonjour Carole,

Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas avec la galère des stages!
J'étudie également par le CNED.
D'où es-tu?

Où est-ce que tu as effectué ton premier stage?
Pour ma part je n'en ai pas encore trouvé un... :(

Bon courage dans tes recherches.

Clarisse

Carole

Message non lu par Carole » 02 déc. 2013 22:31

Bonsoir Clarisse,

Je suis de Bourges, dans le Cher et toi ? J'ai déjà fais 8 semaines de stage dans une association tutélaire. IL ne me reste plus que 8semaines à trouver. Ne te décourage pas, tu vas finir par trouver :)

Carole

Meiko190

Message non lu par Meiko190 » 13 déc. 2013 16:26

Bonjour les filles,

Comme vous je suis au CNED et à la recherche d'un stage, je n'ai toujours pas fait mon premier. J'ai une piste pour le 2ème (avril) mais rien est sur...
Je cherche dans toute l'Ile de France

sabine

Message non lu par sabine » 16 déc. 2013 12:14

Bonjour,

Je me permets de réagir car cela m'interpelle :
vous dites "Ce stage débuterai a partir de janvier 2014 mais pourrait débuter jusqu'en mai si besoin car j'étudie par le CNED". Seulement depuis cette année, l'année est découpée en semestre et il est obligatoire de réaliser 8 semaines au semestre 1 (jusqu'au 31 mars) ET 8 semaines au semestre 2 (à partir du 1 er avril).

Etes vous sure de pouvoir commencer ce stage avant le 1 er avril, puisque vous avez déjà fait 8 semaines au semestre 1 ?

Si tel est le cas, tant mieux :) mais je m'interroge...

Sab

Meiko190

Message non lu par Meiko190 » 17 déc. 2013 15:43

Bonjour,

J'ai cru comprendre également que le second stage devait obligatoirement commencer à partir d'avril 2014.
Je n'arrives pas à joindre le service stage du CNED, est ce que vous savez ce qui se passe si nous n'avons pas fait trouvé de 1er stage avant le 31 mars?

Répondre