Bonjour tout le monde!
J'ai été contactée par le rectorat pour effectuer un remplacement en tant qu'enseignant en alimentation, biotechnologie dans un lycée.
J'appréhende énormément car je ne l'ai jamais fait et parce que je ne suis pas d'un tempérament autoritaire (si les élèves sont difficiles).
Comment vous êtes-vous organisées? avez-vous réussies à vous imposer devant une classe? à faire des cours?
Merci de me faire partager vos expériences car je stresse
vraiment!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Remplacement enseignant biotechnologie et alimentation
-
escada
Re: Remplacement enseignant biotechnologie et alimentation
bonjour,
je suis aussi titulaire du DE CESF, actuellment en recherche d'emploi sur le Languedoc.
L'emploi que le rectorat t'a proposé est vraiment bien mais pourrais tu me dire auprés de quel service il faudrait que je dépose ma candidature?
je suis aussi titulaire du DE CESF, actuellment en recherche d'emploi sur le Languedoc.
L'emploi que le rectorat t'a proposé est vraiment bien mais pourrais tu me dire auprés de quel service il faudrait que je dépose ma candidature?
-
muse
Re: Remplacement enseignant biotechnologie et alimentation
Bonjour Escada,
Il te suffit de déposer une candidature spontanée au rectorat de ta région en préçisant que tu as le DECESF et que aimerais être dans l'enseignement.
Pour moi, j'avais simplement répondu à une annonce où je devais envoyer la candidature au rectorat. Je n'ai pas été choisie pour ce poste mais on m'a recontactée la semaine suivante pour faire un remplacement dans un autre lycée.
Il te suffit de déposer une candidature spontanée au rectorat de ta région en préçisant que tu as le DECESF et que aimerais être dans l'enseignement.
Pour moi, j'avais simplement répondu à une annonce où je devais envoyer la candidature au rectorat. Je n'ai pas été choisie pour ce poste mais on m'a recontactée la semaine suivante pour faire un remplacement dans un autre lycée.