Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Repasser son de cesf :validité du stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Repasser son de cesf :validité du stage

Message non lu par Charlotte » 04 févr. 2014 18:44

Bonjour, j'ai passé mon diplôme de Cesf pour la première fois à la session 2011. J'ai donc effectué mes stages durant cette année là.
J'ai validé toutes mes épreuves sauf celle du mémoire.
Suite à quoi, j'ai repassé mon diplôme à la session 2013 ( j'ai fait une année de Master entre les deux).
J'ai malheureusement une nouvelle fois échoué.
Persévérante, je me suis réinscrite avec le CNED pour repasser que le mémoire.

Mais quel drame, je viens de m'apercevoir que la durée de validité d'un stage était de trois ans! Personne ne m'a rien dit lors de mon inscription. J'ai appris cette information par hasard.

A l'heure d'aujourd'hui, j'occupe un emploi de surveillante dans un lycée. Il m'est difficile de quitter mon emploi pour trois mois de stage.

Que dois je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

sophie

Re: Repasser son de cesf :validité du stage

Message non lu par sophie » 05 févr. 2014 11:11

salut,
alors si tu as validé l'épreuve du dpp (rapport de stage), tu n'as pas à te poser la question. tu as 5 ans à partir de la 1ère fois où tu valides des épreuves pour repasser celles qui te manquent, sans perdre le bénéfice de ce que tu as validé.
ex :
tu as validé tes épreuves en 2011, tu as donc jusqu'en 2016 pour valider toutes celles qu'il te manque, en l'occurrence ton mémoire!
si tu n'avais pas validé ton stage en 2011, tu en gardes le bénéfices que 3 ans, donc tu aurais donc jusqu'en 2014 pour le valider sans refaire un stage!

charlotte

Message non lu par charlotte » 05 févr. 2014 16:26

Merci Sophie pour ta réponse.
Comment sais tu tout ça?
Car je n'arrive à trouver aucun texte officiel sur internet et j'avoue angoisser énormément à l'idée de refaire un stage de 16 semaines (quitter mon emploi pour un stage non rémunéré et donc perdre mes droits au chômage...)

sab

Message non lu par sab » 05 févr. 2014 17:10

J'ai passé mon DE en 2011 la première fois et cette année, j'ai du refaire un stage car ce n'était plus valide. Donc je pense que si tu fais ton stag en 2011, il est valable pour la session 2011, 2012 et 2013 mais pas 2014.

sab

Message non lu par sab » 05 févr. 2014 20:40

Mais si tu as validé le DC2 tu n'as pas a refaire un stage je pense puisque c'est ta note qui est valable 5 ans.

Tu devrais demander directement au cned, eux au moins ils sauront te répondre clairement

sol

Message non lu par sol » 06 févr. 2014 09:24

Je confirme que le stage n'est valable que 3 ans, que le DC2 soit validé ou non.
J'avais trouvé cette information l'année dernière sur un document officiel (une circulaire il me semble) sur le site du rectorat de Grenoble.
Je te conseille également de contacter le cned.

sophie c

Message non lu par sophie c » 06 févr. 2014 09:49

A mon avis demande plutôt au rectorat de ton académie , réfère toi à ton relevé de notes de la session 2011 et lis le référentiel de formation , le CNED parfois dit de grosses bêtises ...
Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais refaire un stage en sachant qu'un module validé est valable 5 ans !

Camille

Message non lu par Camille » 13 juil. 2017 12:13

Bonjour, ma soeur doit repasser son examen, car elle a pas eu une bonne note à son orale de stage, vous pensez qu'elle doit modifier son rapport de stage avant de passer l'orale ?

Capucines

Message non lu par Capucines » 14 juil. 2017 21:33

Les renseignements donnés varient selon les organismes pour mon cas personnel j'ai fait une vae cesf en 2016 j'avais passé le Bts esf et obtenu l'icaf en 2011 Lors de l'oral le jury n'avait pas la notification de l'icaf ,égarée par le Dava ou par le jury?,,,,,moi je n'avais pas le document en ma possession A près plusieurs courriers contradictoires entre le Dava et le service des examens il m'a ete répondu que lorsque l'on n'avait pas la totalité du bts esf on ne tenait pas compte de li.icaf ou d'une autre matière validée !!!!!le Dava m'a dit qu'on n'en tenait pas compte au delà des 5 ans bref je repasse le tout par principe mais complètement dégoûté je pense que quand on n'a pas le Bts esf il me semble quasiment impossible d'avoir le Decesf!!!!!!De plus le jury est beaucoup plus nombreux que pour les autres vae des métiers du social et les cesf présentes sont très exigeants et très scolaires ce n'est que mon avis perso

Répondre