Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

BTS ESF

Message non lu par Juliette » 27 févr. 2014 21:45

J'aimerais en savoir plus sur ce bts. Qu'est-ce qu'on y fait ? Est-ce intéressant ? En quoi il consiste ? Quels débouchés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lydie

Re: BTS ESF

Message non lu par Lydie » 28 févr. 2014 14:04

Bonjour,

Je suis en première année de BTS. J'ai repris mes études 4 ans après le bac

Je trouve ce bts très intéressant car les matières sont diversifiées ( habitat logement, communication, psycho sociologie, économie budget, anglais ... )

Après ce bts, les débouchés sont nombreux. Nous pouvons faire de l'animation dans les maisons de retraite, conseiller les familles dans leur vie quotidienne en matière de logement,les accompagner dans leur budget ...

De plus, nous pouvons exercer auprès de plusieurs publics : enfant, personnes agées, familles, jeunes

Cependant en ce qui concerne les débouchés, il n'y en a pas des masses. Cela dépend des régions. Même pour trouver un stage, c'est assez compliqué.

Malgré tout, il m'enrichit personnellement et professionnellement. Et je ne regrette pas mon choix, d'avoir abandonné mon ancien travail.

Si tu veux plus d'explication, n'hésites pas.

Juliette

Message non lu par Juliette » 03 mars 2014 12:16

Merci beaucoup pour tout ces renseignements. Êtes-vous beaucoup dans une classe ?
Faites vous des voyages, des sorties ?

laura

Message non lu par laura » 10 mars 2014 18:15

vous le faites ou votre bts ? en alternance ?

Juliette

Message non lu par Juliette » 12 mars 2014 14:22

Si j'en fais un, ce sera sur Limoges, et les deux qui existent ne sont pas en alternance malheureusement.

Répondre