J'aimerais en savoir plus sur ce bts. Qu'est-ce qu'on y fait ? Est-ce intéressant ? En quoi il consiste ? Quels débouchés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF
-
Lydie
Re: BTS ESF
Bonjour,
Je suis en première année de BTS. J'ai repris mes études 4 ans après le bac
Je trouve ce bts très intéressant car les matières sont diversifiées ( habitat logement, communication, psycho sociologie, économie budget, anglais ... )
Après ce bts, les débouchés sont nombreux. Nous pouvons faire de l'animation dans les maisons de retraite, conseiller les familles dans leur vie quotidienne en matière de logement,les accompagner dans leur budget ...
De plus, nous pouvons exercer auprès de plusieurs publics : enfant, personnes agées, familles, jeunes
Cependant en ce qui concerne les débouchés, il n'y en a pas des masses. Cela dépend des régions. Même pour trouver un stage, c'est assez compliqué.
Malgré tout, il m'enrichit personnellement et professionnellement. Et je ne regrette pas mon choix, d'avoir abandonné mon ancien travail.
Si tu veux plus d'explication, n'hésites pas.
Je suis en première année de BTS. J'ai repris mes études 4 ans après le bac
Je trouve ce bts très intéressant car les matières sont diversifiées ( habitat logement, communication, psycho sociologie, économie budget, anglais ... )
Après ce bts, les débouchés sont nombreux. Nous pouvons faire de l'animation dans les maisons de retraite, conseiller les familles dans leur vie quotidienne en matière de logement,les accompagner dans leur budget ...
De plus, nous pouvons exercer auprès de plusieurs publics : enfant, personnes agées, familles, jeunes
Cependant en ce qui concerne les débouchés, il n'y en a pas des masses. Cela dépend des régions. Même pour trouver un stage, c'est assez compliqué.
Malgré tout, il m'enrichit personnellement et professionnellement. Et je ne regrette pas mon choix, d'avoir abandonné mon ancien travail.
Si tu veux plus d'explication, n'hésites pas.
-
Juliette
Merci beaucoup pour tout ces renseignements. Êtes-vous beaucoup dans une classe ?
Faites vous des voyages, des sorties ?
Faites vous des voyages, des sorties ?
-
Juliette
Si j'en fais un, ce sera sur Limoges, et les deux qui existent ne sont pas en alternance malheureusement.