Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TPVE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

TPVE

Message non lu par géraldine » 15 mars 2014 08:09

bonjour,

je suis a la recherche d'un exemple de TPVE fait en première année de BTS ESF.
Merci pour votre aide. ;)

Marie

Re: TPVE

Message non lu par Marie » 18 mars 2014 14:10

Nous avons des TPVE en biologie
Et en habitat logement et physique chimie (pour nous l'habitat logement et la physique sont ensemble)

Alors en biologie nous avons fait des travaux sur :
- la respiration : on a étudiés en cours le phénomène de respiration et après on a du faire 6 fiches (première fiche : circuit respiratoire;une autre sur l'évolution de l'asthme en France. .)
- les troubles mmusculo-squelettiques et là on a en gros fait comme si nous étions des techniciens en économie sociale et familiale et qu'une entreprise avait besoin de nous pour faire de la sensibilisation auprès des employés !

Et en habitat logement/ physique :
- nous avons fait comme si nous mettions en place une journée de l'eau
Donc nous avons décrit les différents ttypes d'eau : minéral, de source, robinet ...
On a construit des outils que nous devions pprésenter aux profs !

Voilà j'espère t'avoir aider ;)

géraldine

Message non lu par géraldine » 18 mars 2014 15:04

Je te remercie ça m'aide beaucoup ! Est-ce que tes profs t'ont donné une méthodologie pour réaliser l'écrit et l'oral ?

A bientôt. :bye:

Marie

Message non lu par Marie » 18 mars 2014 15:51

Non, ils ne nous ont pas donnés de fiches méthodo mais ils expliquent bien au moment où ils te donnent les sujets et puis les profs restent avec toi tout au long des TPVE (pour nous après ça peut différer selon les établissements je pense) ! Les TPVE c'est l'équivalent d'un TPE ou d'AID !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

A bientôt !

géraldine

Message non lu par géraldine » 23 mars 2014 16:28

Merci pour tout et a bientôt .

Répondre