Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Assistant Socio-éducatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mickael

Concours Assistant Socio-éducatif

Message non lu par Mickael » 19 mars 2014 12:59

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai obtenu mon diplôme de Conseiller en ESF en fin d’année 2013 et je souhaiterais donc passer le concours d’assistant socio-éducatif pour la 1er fois en fin d’année 2014.

Je travaille dans un petit CCAS et je souhaiterais évoluer professionnellement.

J’aimerais pouvoir discuter avec des personnes dans la même situation que moi, ou qui ont été dans la même situation et qui ont obtenu le concours car je sais que le concours est difficile et j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté.

J’aimerais également acheter un livre afin de m’aider mais je ne sais pas lequel acheter et celui qui serait le mieux.

Merci pour vos éclaircissements et vos réponses.

Je laisse mon adresse mail : mickael-perrot@live.fr

Mickaël.

Pierette

Re: Concours Assistant Socio-éducatif

Message non lu par Pierette » 25 mars 2014 19:49

Bonsoir,

ah oui ce concours... pas facile et aussi car peu de postes.

Essaies de te renseigner dans ton "petit CCAS" pour faire une formation à la préparation au concours. Cela m' a bien aidé car rien à voir avec les synthèses que l' on faisait en cours.
l' écrit est la rédaction d’un rapport établi à partir d’un dossier portant sur une situation en relation avec les missions du cadre d’emplois des assistants territoriaux socio-éducatifs, et notamment la déontologie de la profession.
et pour l' oral , c' est un entretien permettant d’apprécier la motivation du candidat et son aptitude à exercer sa profession dans le cadre des missions dévolues aux assistants territoriaux socio-éducatifs.
une présentation puis, défilé de questions avec le jury sur fonctionnement d' un Conseil Général, budget, par exemple, des échanges avec le jury.

Oly

Re: Concours Assistant Socio-éducatif

Message non lu par Oly » 07 avr. 2014 16:57

Je suis comme toi Mickaël, je bosse pour une collectivité et j'essaie de passer ce concours pour évoluer.

Malheureusement, j'ai déjà échoué 3 fois à l'écrit. J'ai pourtant suivi une prépa du CNFPT pendant 11 jours sur un an. Il y a tellement peu de postes (18 à mon dernier essai)que je désespère !

Répondre