Bonjour à toutes et à tous,
Petite question technique concernant le dossier de surendettement :
Il est demandé sur l'une des pages les charges courantes et les impayés liés à ces mêmes charges. Un peu plus loin, il faut indiquer l'état des dettes non bancaires, notamment auprès des prestataires de services, anciens bailleurs... C'est la que ma question se pose : faut-il re-noter les dettes déjà inscrites avec les charges mensuelles ?
Merci pour vos réponses,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier de surendettement
-
hélène
Re: Dossier de surendettement
Bonjour à toi,
C'est vraiment différent en fonction des commissions, mais ne sachant comment la tienne procède je remplirai les 2 !! Dans tous les cas, mêmes si les montants sont approximatifs, la BDF se chargera de répertorier au centimes près les dettes.
Bon courage,
Hélène
C'est vraiment différent en fonction des commissions, mais ne sachant comment la tienne procède je remplirai les 2 !! Dans tous les cas, mêmes si les montants sont approximatifs, la BDF se chargera de répertorier au centimes près les dettes.
Bon courage,
Hélène
-
CESF débutante
Merci Hélène pour ta réponse. C'est ce que j'avais fais dans le doute, en espérant que ça ne les embrouille pas !
-
soso
Bonjour,
c'est bien 2 choses différentes
tu as une page sur les dettes des charges courantes actuelles de la famille page 5
et une autre page 7A- 7B sur les dettes envers un créancier non bancaires
(Prêt employeur, famille, amis, Anciens bailleurs, commerçants, entrepreneurs,
prestataires de services, autres)
Pour te donner une idée, j'y ai déjà mis
les anciens opérateurs téléphoniques, les anciennes dettes locatives d'ancien logement (après avoir déménagé), anciennes mutuelles, dettes de frais de santé, les prêts employeurs, prêts d'amis, dettes Caf, pôle emploi.
Je n'ai jamais mis ce que j'ai mis en page 5 en page 7 car c'est deux choses différentes.
c'est bien 2 choses différentes
tu as une page sur les dettes des charges courantes actuelles de la famille page 5
et une autre page 7A- 7B sur les dettes envers un créancier non bancaires
(Prêt employeur, famille, amis, Anciens bailleurs, commerçants, entrepreneurs,
prestataires de services, autres)
Pour te donner une idée, j'y ai déjà mis
les anciens opérateurs téléphoniques, les anciennes dettes locatives d'ancien logement (après avoir déménagé), anciennes mutuelles, dettes de frais de santé, les prêts employeurs, prêts d'amis, dettes Caf, pôle emploi.
Je n'ai jamais mis ce que j'ai mis en page 5 en page 7 car c'est deux choses différentes.
-
charlène
Bonjour tout le monde! Etudiante en 3ième année DE CESF, j'effectue mon mémoire sur le surendettement, mais là, une idée est arrivée.... parler du surendettement en rapport avec les demandeurs d'asile (n'ayant pas de ressources durant l'instruction du dossier et dans l'attente d'être régulariser) y'a t-il des personnes qui ont déjà effectué ce genre de mémoire sur cette même thématique ou rencontrer ce genre de situation? De plus, quelles sont vos conseils concernant le mémoire? les éléments clés à ne pas oublier!
Enfin, qui pourrait m'expliquer clairement, ce que change la loi bancaire, je n'ai pas trouver de réponse suffisamment claire et simple pour moi.... Rien n'est fait, mais je me posais la question comme ça.... NEED TO BIG HELP. JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE!!!!!