Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Forme progressive BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anto

Forme progressive BTS ESF

Message non lu par Anto » 25 avr. 2014 21:35

Coucou à tous ,

Je suis actuellement en seconde année de BTS ESF et j'aurais besoin d'informations. Je n'ai pas encore fait de stages.

J'ai effectué mon BTS en contrat de professionnalisation, j'ai signé une rupture conventionnelle au bout de 15 mois.

Lors qu'est venu le moment de m’inscrire à l'examen, l'académie à refusé de considérer mes 15 mois de contrat de professionnalisation comme premier stage et a refusé de m'inscrire.

Je me suis donc inscris en forme progressive en continuant les cours avec mon organisme de formation. Je passe toutes les matières cette année sauf l'ICAF qui est pour Juin 2015.

Je souhaiterais connaître les conditions de stage :
1. Combien doit-on faire de stage en forme progressive?
2. Si cela reste 13 semaines donc 2 stages, puis-je les faire à la suite l'un de l'autre en septembre 2014 où dois-je obligatoirement en faire un dès à présent?
3. La note du maître de stage pour le second stage compte-elle en forme progressive?
4. Aurais-je dû recommencer ma première année afin de faire un stage obligatoirement en première année?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Répondre