Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche désespérément un stage auprès d'une conseillère en Dordogne

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Recherche désespérément un stage auprès d'une conseillère en Dordogne

Message non lu par Sarah » 24 juin 2014 17:30

Bonjour,
Comme dit dans le titre, je recherche désespérément un stage auprès d'une CESF pour 8 semaines entre septembre 2014 et janvier 2015... Je recherche en dordogne mais suis prête à aller jusqu'en gironde, charente, corrèze... Auriez vous des pistes pour moi????
D'avance merci

Muriel

Re: Recherche désespérément un stage auprès d'une conseillère en Dordogne

Message non lu par Muriel » 28 juin 2014 15:59

Bonjour Sarah !!

J'ai effectué mon stage BTS ESF 2E Année au CCAS de saint astier auprès d'une Cesf .
Pour le DE, je l'ai effectué au CMS Bayot Sarrazi à Coulounieix Chamiers.

Après, il y a une CESF au centre maternel(Village de l'Enfance) à Périgueux.
Au CLIC
Essaie aussi France Terre d'Asile , il y en a une si je me souviens bien.

N'hesite pas si tu as besoin d'autre informations.

Sarah

Message non lu par Sarah » 02 juil. 2014 15:40

Merci beaucoup Muriel,
Je vais tenter... Mais tu sais je ne compte même plus le nombre de demandes que j'ai faites... J'ai l'impression que même pour un stage, il est nécessaire d'avoir un gros piston!!! C'est difficile!!!
Merci en tous cas

Muriel

Message non lu par Muriel » 04 juil. 2014 15:05

Ne perd pas espoir !
J'en ai aussi envoyé beaucoup de lettre.

Tu peux essayer aussi les différents centre sociaux, les ccas, les office hlm, les centre medico sociaux, savs, impro ( sarlat), foyer d'hébergement, fjt, à l'udaf, la croix marine,...
Appel les structure avant pour savoir si il y a une cesf. Déja sa t'évitera d'envoyer certaines lettres.

Répondre