Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF APRES UN BAC PRO SAPAT ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

BTS ESF APRES UN BAC PRO SAPAT ?

Message non lu par Audrey » 26 août 2014 14:14

Bonjour,

Je rentre actuellement en terminale bac pro (Service à la personne et aux territoires).

Sauf que j'aimerai beaucoup être conseillère en économie sociale et familiale, donc le BTS Economie Sociale et Familiale me paraît pour moi une évidence. Sauf qu'issue d'un baccalauréat professionnel j'ai l'impression de n'avoir aucune chances d'y être accepter. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des étudiants en BTS Economie Sociale et Familiale issus d'un baccalauréat professionnel ?

Dans ma filière de bac j'ai fais de l'économie durant mon année de seconde, sinon j'ai 10h/semaine de Sciences économique et sociales. Pensez-vous que c'est déjà ça de plus ?

De plus, je n'ai que l'espagnol en langue est-ce un handicap alors que la majorité des BTS proposent l'anglais en LV1 ?

Je suis vraiment motivée, ce métier paraît une évidence pour moi. Je sais que certaines écoles acceptent les baccalauréats professionnel dans ce BTS. Mais je ne sais pas si mes notes sont à la hauteur :

Pour mon année de première voici mes notes !
1er trimestre : 11.11 de moyenne générale (11.63 en français, 4 en histoire, 13 en math et 12.25 en Sciences économique et sociales)
2iéme trimestre : 13.05 de moyenne générale (9.75 en français, 14 en histoire, 14 en math et 14.56 en Sciences économique et sociales)
3iéme trimestre : 12.27 de moyenne générale (11.25 en français, 7.50 en histoire, 11.50 en math et 18.50 en Sciences économique et sociales)

Niveau appréciations j'ai beaucoup de "bonne implication", "élève volontaire" , "en progression" , "travail sérieux" , "très satisfaisant" , "bonne participation" , "bonne progression" , "élève attentive" , "fait des efforts" , "excellent trimestre" "sérieuse !" , "élève motivée" mais j'ai quand même des remarques négatives "aucun travail" , "travail superficiel" en espagnol et physique.

Sinon savez-vous quelles matières en général regardent-ils ? Les matières générales ?

Sincèrement qu'en pensez-vous ? Ai-je mes chances si je m'y met vraiment à fond en terminale (car je sais que je suis capable de faire mieux puisque j'ai ses notes en ne me foulant pas trop) même avec un début de dossier de première "mauvais" ?
Dernière questions, si vous aviez des régions, écoles à me conseillez, des endroits à privilégier qui ne sont pas trop demandées pour que je puisse avoir un minimum de chances je suis preneuse. J'habite à 1h de Toulouse mais je peux me déplacer dans tout le Sud. Voir le nord au pire des cas ...

Je m'excuse encore pour ce long message bourré de questions mais je ne trouve aucune réponses ni sur internet ni auprès de personnes. Je remercie d'avance les personnes qui me répondront ! J'attends des réponses vraiment honnêtes même si celles-ci sont négatives, que je trouve autre chose et vite si ce BTS m'est vraiment inaccessible ...

Répondre