Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire handicap psychique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasa

Memoire handicap psychique

Message non lu par sasa » 27 sept. 2014 16:16

Je compte faire mon mémoire sur les personnes handicapés psychique, mais je ne sais pas encore sur quel sujet le logement ou l' emploi.
Pouvez vous m' aidez svp ou avez vous des idées... ?
et si vous connaissez des livres intéressants sur ces thèmes je suis prenante !

Y a t il des 3 eme année qui ont choisi ce theme, sa serait bien d' en parler

Merci

Claire

Re: Memoire handicap psychique

Message non lu par Claire » 30 sept. 2014 16:00

bonjour,
je souhaite faire moi aussi mon mémoire sur les personnes en situation de handicap psychique, plus précisément sur les personnes atteintes de troubles psychiatriques.
Si tu veux, on pourrait peut être échanger notre bibliographie?

sasa

Message non lu par sasa » 30 sept. 2014 17:45

Oui c est une bonne idée comme livre inintéressant que j ai lu il y a " handicap et maladie mentale" et toi ?
Et sur quel difficultés tu partirai sur ton mémoire, la famille, le logement, l' emploi... pour ces personnes ?

laura

Message non lu par laura » 30 sept. 2014 19:25

Bonjour,

je suis en 3eme année, et mon memoire est sur l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap intellectuel

même si ce n'est pas le même handicap, certaines problématiques peuvent se rejoindre.

j'ai commencé à lire "parent d'enfant handicapé" afin de connaitre le ressenti des parents et de l'entourage.

je pense qu'il peut etre interessant de discuter de nos mémoires

Répondre