Bonsoir à tous !
Je suis CESF et doit passer un entretien d'embauche pour un poste de maitresse de maison dans une résidence seniors, gérée par une grande association d'aides à domicile en milieu rural (pour ceux qui reconnaitrons).
Y a t'il des CESF ayant occupé ou occupant encore actuellement ce style de poste ?
Quelles sont les difficultés de ce poste et les points positifs ?
Est-ce qu'une CESF a toute sa place sur ce poste ?
J'ai encore d'autres questions, mais j'attends de voir si des personnes vont répondre à ce sujet afin d'aller plus loin dans ma réflexion.
Merci pour vos témoignages.
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF maitresse de maison en résidence seniors ??
-
SOLDADIE Nathalie
Re: CESF maitresse de maison en résidence seniors ??
Bonjour,
J'ai occupé un poste de maîtresse de maison responsable pendant 22 ans dans une association qui gérait des résidences séniors.
Je suis de formation CESF, et le poste est tout à fait adapté. La polyvalence de notre formation nous donne une bonne capacité d'adaptation, le relationnel est important et par conséquent l'investissement professionnel et personnel également, mais parfaitement compatible.
La gestion de la vie quotidienne au niveau de l'appartement collectif concerne l'économat, l'entretien, l'animation.
La gestion de l'équipe, l'accueil des familles et résidents...donnent de nombreuses possibilités dans les actes professionnels.
Je vous souhaite un bon épanouissement professionnel,
N. Soldadié
J'ai occupé un poste de maîtresse de maison responsable pendant 22 ans dans une association qui gérait des résidences séniors.
Je suis de formation CESF, et le poste est tout à fait adapté. La polyvalence de notre formation nous donne une bonne capacité d'adaptation, le relationnel est important et par conséquent l'investissement professionnel et personnel également, mais parfaitement compatible.