Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

offre de stage Tours

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pasquier

offre de stage Tours

Message non lu par pasquier » 03 déc. 2014 10:37

Bonjour,

je suis CESF au sein d'un ESAT qui accueille des personnes en situation de handicap moteur.Je fais de l'accompagnement social.
Je travaille a mi temps sur cette structure, j'accueille tous les ans des stagiaires de 3eme année, suite à un désistement je suis dispo pour prendre une stagiaire de 3eme année de préférence pour une période de 8 semaines a compter de janvier.
N'hésitez pas à me contacter par mail.
bonne recherche

mali

Re: offre de stage Tours

Message non lu par mali » 04 déc. 2014 11:19

Bonjour,
très belle initiative de proposer un stage sur le forum qu'en on connait la galère que c'est de trouver un stage...
J'ai moi même été CESF dans deux ESAT (handicap psy et mental) pendant 7 ans en région parisienne jusqu'à cet été où j'ai du hélas démissionner pour suivre mon conjoint qui était muté à Blois. La recherche d'emploi s'annonce plus compliqué que je ne le pensais... Vu que tu es dans la région pas loin de Blois, pourrais-tu me dire si tu as mis du temps pour trouver ce poste ? Sais-tu si c'est bouché dans le coin pour trouver un poste malgré 7 années d’expériences ? C'est pas évident quand tu arrives dans une nouvelle ville sans connaissances et que tu te retrouves sans emploi. J’espère retrouver le terrain au plus vite car on a la chance de faire un beau métier. Un grand merci par avance pour ta réponse.

pasquier

Message non lu par pasquier » 08 déc. 2014 10:32

bonjour,

je travaille au sein de l'eSat depuis 6 ans, ce poste je l'ai trouvé assez rapidement mais ce n'était pas mon premier poste (mon premier poste j'ai mis 5 mois a le trouver)et nous étions pas dans la même conjoncture économique qu'aujourd'hui...
Blois n'est pas un secteur que je connais, je sais que malheureusement les postes sont rare, les CESF en place ne bougent pas beaucoup, bon courage dans tes recherches, tu as un avantage certains, ton expérience par rapport aux jeunes diplômés.

Elodie

Message non lu par Elodie » 18 déc. 2014 16:28

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année DE CESF au CNED. Je suis à la recherche d'un stage de 8 ou 16 semaines au mieux (étant indemnisée par Pole Emploi je ne suis pas soumise à la gratification imposée au delà de deux mois de stage). J'habite du côté de Perpignan mais je suis prête à m'installer sur TOURS durant la période du stage. Je n'ai pas de dates de stage imposées : je dois faire 8 semaines avant fin mars 2015 et 8 autres entre avril et mi-juillet 2015. J'ai passé le BTS à l'IRTS de Montpellier ainsi que la troisième année que je n'ai pu terminer pour diverses raisons. Je recommence donc cette année via le CNED... Pour ce qui est de mes stages durant mon cursus, j'ai fais mon premier dans un Hotel Social auprès d'une TESF, le second dans une petite association solidaire et le dernier à la CAF avec une CESF. Je n'ai donc jamais fais de stage auprès de personnes en situations de handicap, ce qui m’intéresse d'autant plus.
Etes vous toujours à la recherche d'une stagiaire ?
Vous pouvez me joindre par mail si vous préférez que via cette messagerie à elodie-torres@hotmail.fr
Merci
Elodie

anselmo

Message non lu par anselmo » 07 janv. 2015 18:54

e suis actuellement en 3ème année de Conseillère en Economie Sociale Familiale et j'ai choisi de faire mon mémoire sur le thème du handicap.
Bonjour,
Je souhaite comprendre le processus de travail de deuil ainsi que les bouleversements qu'engendre la présence d'un enfant en situation de handicap au sein de la famille.

Je suis donc à la recherche de témoignages de professionnels afin d'appuyer mes recherches.

pensez-vous avoir un moment pour répondre a quelques questions?

Merci d'avance !!

pasquier

Message non lu par pasquier » 08 janv. 2015 11:27

Bonjour Anselmo,

je ne sais pas si je serais en mesure de répondre à vos questions.
A l'ESAT, nous accueillons des adultes en situation de handicap, nous avons quelques liens avec les familles mais je ne me souviens pas avoir abordé avec eux ce thème....après je veux bien essayer.

cordialement

Répondre