Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, et j'ai déjà effectuer 4 semaines de stage dans un centre social ( il me reste 3 semaines avant les vacances de février)
Lors de ma première partie de stage j'ai constaté que lors des ateliers cuisines des personnes utilisés beaucoup trop de matière grasse lors de préparation culinaire
Je voudrais faire mon action sur ce thème (mais c'est un peu flou dans ma tête:/ )
Je voudrais faire un atelier cuisine en utilisant pas ou très peu de matière grasse, leur donner un petit livre de cuisine , leur faire prendre consience des dosses a respecter
J'ai vu un besoin mais il ni a pas de demande, je dois faire un questionnaire ??
Selon vous, es une bonne action ?
Dans quel organisme, je pourrais trouver des informations ??
Merci d'avance de votre aide !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet d'ICAF centre socioculturel
-
Emmanuelle
Re: Sujet d'ICAF centre socioculturel
Bonjour,
Je suis en DE et ai donc passé mon ICAF l'année dernière.
Tu as repéré un besoin c'est très bien. Maintenant oui, il faut que tu valides ce besoin meme s'il n'y a pas de demande précise par un questionnaire pour voir l'interet d'un atelier cuisine et les interroger sur leurs pratiques culinaires (savoir comment ils ont l'habitude de cuisiner, de manger ou non les matières grasses. Attention, les matières grasses ce n'est pas seulement le beurre et l'huile, la charcuterie aussi:) !)
Pour les renseignements, regarde sur mangerbouger.fr
bon courage
Je suis en DE et ai donc passé mon ICAF l'année dernière.
Tu as repéré un besoin c'est très bien. Maintenant oui, il faut que tu valides ce besoin meme s'il n'y a pas de demande précise par un questionnaire pour voir l'interet d'un atelier cuisine et les interroger sur leurs pratiques culinaires (savoir comment ils ont l'habitude de cuisiner, de manger ou non les matières grasses. Attention, les matières grasses ce n'est pas seulement le beurre et l'huile, la charcuterie aussi:) !)
Pour les renseignements, regarde sur mangerbouger.fr
bon courage