Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage et Orientation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie69/07

recherche de stage et Orientation

Message non lu par Marie69/07 » 29 déc. 2014 12:14

Bonjour à tous !

Je suis en première année de BTS économie sociale familiale et je cherche un stage dans la région lyonnaise ou vers Valence.
Je galère vraiment à trouver mais je suis peut-être trop exigeante et pas assez informée...

J'aimerais travailler avec des adultes et faire du collectif mais aussi du suivi individuel. J'ai pensé aux centre sociaux et épiceries sociales, si vous voyez d'autres types de structures qui pourraient me correspondre je suis preneuse !

Je tiens à faire mon stage dans un secteur dans lequel je me vois bien travailler car je suis en pleine remise en question d'orientation. La formation en ESF ne me plait pas trop et j'aimerais que mon stage me conforte dans l'idée que malgré la formation, le métier me plait !

Si vous avez des idées de structures dans lesquelles je pourrais réaliser mon stage, ou même des contacts ou des témoignages de formation ou de vie professionnelle, merci de me les partager !

Bonne suite et joyeuses fêtes !

carole

Re: recherche de stage et Orientation

Message non lu par carole » 01 janv. 2015 08:58

Peut-être les SAVS ou les CHRS ?
Bon courage et bonne année à toi !

Répondre