Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF avec poste d'ES.... peur de me décrédibilisé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiba

CESF avec poste d'ES.... peur de me décrédibilisé

Message non lu par kiba » 08 janv. 2015 19:20

Bonjour,

Je vient d'accepter un poste d'ES en foyer de vie pour personne en situation de handicap.
Or je suis CESF, et j'ai peur que dans quelques années je ne puisse pas me réorienter vers un poste de " vrai" CESF.... du genre pour personne en situation de précarité et d'exclusion.... CCAS, CG, CAF, CHRS....

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu la même réflexion ? les mêmes questionnement ? cette expérience ?

Je tien a préciser que bien qu'un poste plus d'ES, celui-ci me plais beaucoup. Mais bon, je souhaiterai ne pas resté enfermé dans le domaine du handicap jusqu'au bout de ma carrière....

Merci d'avance !

cat

Re: CESF avec poste d'ES.... peur de me décrédibilisé

Message non lu par cat » 14 janv. 2015 02:50

ben je dirais tant mieux
profite de cette expérience, ca reste quand même un poste d accompagnement social auprès d un public typique des CESF.
et puis tu auras tjs ta formation de CESF que tu n'auras pas oubliée d'ici quelques années
tu pourras meme passer ta VAE d'ES
aujourd'hui les diplomes de TS sont assez proches sur leur terrain.
je doute que cela te porte préjudice.

kiba

Re: CESF avec poste d'ES.... peur de me décrédibilisé

Message non lu par kiba » 14 janv. 2015 08:39

Merci de votre réponse. Me voila un peu rassuré ;)

Répondre