Bonjour !
Passant mon bts cette année, je commence à vraiment réfléchir pour la suite des mes études !
Je postule pour passer mon DE,avez-vous des conseils pour réussir ?
Mais si je ne suis pas prise, avez vous des conseils à me donner sur mon orientation ? Licence pro ? Concours ?
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après le BTS ?
-
sekhmet38
Re: Après le BTS ?
Bonjour,
pour ma part, j'ai eu le BTS en 2009 et ne souhaitant pas faire le DE (avant réforme) et après avoir galéré un bon moment pour trouver un emploi avec ce diplôme (j'ai travaillé bien sûr mais pas grâce au BTS), j'ai fait une licence pro GRH SPécialité Métiers de l'emploi et de la formation à l'UPMF de Grenoble (obtenue en sept. 2014). Je suis aujourd'hui Conseillère emploi en Mission locale.
A dispo si besoin
Bien cordialement
pour ma part, j'ai eu le BTS en 2009 et ne souhaitant pas faire le DE (avant réforme) et après avoir galéré un bon moment pour trouver un emploi avec ce diplôme (j'ai travaillé bien sûr mais pas grâce au BTS), j'ai fait une licence pro GRH SPécialité Métiers de l'emploi et de la formation à l'UPMF de Grenoble (obtenue en sept. 2014). Je suis aujourd'hui Conseillère emploi en Mission locale.
A dispo si besoin
Bien cordialement
-
sekhmet38
Oups ! Petit oubli !
Surtout ne t'arrête pas au BTS seul !!! Très peu de débouchés ou alors sur des postes très éloignés de l'accompagnement social
Surtout ne t'arrête pas au BTS seul !!! Très peu de débouchés ou alors sur des postes très éloignés de l'accompagnement social
-
mm
Oui, je ne veux vraiment pas m'arrêter au bts seul, j'ai demandé le DE, et si je ne l'ai pas je pensais m'orienter vers une licence pro :
-> On m'a parlé de la Licence Sciences Sanitaires Sociales, quelqu'un l'a fait ? Qu'en pensez-vous ?
-> Avez-vous d'autres Licences qui pourraient convenir à une suite logique du bts ?
-> On m'a parlé de la Licence Sciences Sanitaires Sociales, quelqu'un l'a fait ? Qu'en pensez-vous ?
-> Avez-vous d'autres Licences qui pourraient convenir à une suite logique du bts ?
-
Julie
Coucou !
Je passe aussi mon bts à la fin de l'année et les concours qui m’intéresse je dis avoir bac+2 le jour du concours, du coup c'est foutu pour cette année!
Donc moi je tente un peu toutes les licences pro que je trouve en voici quelques unes dont je me souviens :
- LP gestion de la protection sociale
- LP assistante social, travail social, et conduite de projet
-LP coordination de projet d'animation et de développement social et socioculturel
- LP coordination médico-sociale
- LP développement social et socioculturel local
voilà déjà une petite idée, et il y en a encore beaucoup d'autres
Je passe aussi mon bts à la fin de l'année et les concours qui m’intéresse je dis avoir bac+2 le jour du concours, du coup c'est foutu pour cette année!
Donc moi je tente un peu toutes les licences pro que je trouve en voici quelques unes dont je me souviens :
- LP gestion de la protection sociale
- LP assistante social, travail social, et conduite de projet
-LP coordination de projet d'animation et de développement social et socioculturel
- LP coordination médico-sociale
- LP développement social et socioculturel local
voilà déjà une petite idée, et il y en a encore beaucoup d'autres