Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE CESF
-
Christelle
VAE CESF
Bonjour,
Je suis en pleine rédaction de ma VAE CESF.
J'aimerais bien échanger avec des personnes qui sont dans la même démarche.
Je rédige actuellement la partie sur le DC3 : communication professionnelle, qui recouvre beaucoup de champs..
Je souhaiterais savoir comment vous avez organisé votre méthodo ? Partez vous de la description d'une situation ou illustrez vous plusieurs type de communication professionnelle (orale, écrite etc... )
Je suis preneuse d'info, de méthodo, les conseils des étudiants sont aussi les bienvenus. Merci !
Je suis en pleine rédaction de ma VAE CESF.
J'aimerais bien échanger avec des personnes qui sont dans la même démarche.
Je rédige actuellement la partie sur le DC3 : communication professionnelle, qui recouvre beaucoup de champs..
Je souhaiterais savoir comment vous avez organisé votre méthodo ? Partez vous de la description d'une situation ou illustrez vous plusieurs type de communication professionnelle (orale, écrite etc... )
Je suis preneuse d'info, de méthodo, les conseils des étudiants sont aussi les bienvenus. Merci !
-
aurore
Re: VAE CESF
bonjour Christelle, je suis comme toi je suis en pleine rédaction pour la VAE mais je ne suis q'au DC1, j'ai des doutes sur ma méthode de rédaction. Je suis référente RSA et mon métier ne couvre pas tout le référentiel, ça me fait peur, comme toi j'aimerais avoir des infos sur la méthodologie et des conseils
Je te souhaite bon courage dans ta rédaction
Je te souhaite bon courage dans ta rédaction
-
Christelle
Bonjour Aurore,
Oui, pas facile de rédiger.
Le DC1, je crois que c'est le plus difficile..
Tu as déjà ton BTS ?
Oui, pas facile de rédiger.
Le DC1, je crois que c'est le plus difficile..
Tu as déjà ton BTS ?
-
H
Je vous conseille de rédiger votre écrit par fonction, et non par Dc. ce sera beaucoup + simple.
-
TRIBUT Marie-Mad
Bonsoir,
Je suis CESF depuis 10 ans et propose mes services pour la lecture de vos écrits.
t.mariemad@gmail.com
Bon courage dans vos écrits.
Marie-Mad
Je suis CESF depuis 10 ans et propose mes services pour la lecture de vos écrits.
t.mariemad@gmail.com
Bon courage dans vos écrits.
Marie-Mad
-
LEDUC
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Gaëlle, je commence ma VAE CESF. J'ai obtenu mon BTS en 2002.
Je suis qu'au livret 1. Je suis accompagnée par LE CNFPT de la Petite couronne. J'ai une réunion d'information à Créteil le 17 avril.
Puis je intégrer votre groupe pour m'aider dans le livret 2 ?
Merci d'avance.
Gaëlle.
Je m'appelle Gaëlle, je commence ma VAE CESF. J'ai obtenu mon BTS en 2002.
Je suis qu'au livret 1. Je suis accompagnée par LE CNFPT de la Petite couronne. J'ai une réunion d'information à Créteil le 17 avril.
Puis je intégrer votre groupe pour m'aider dans le livret 2 ?
Merci d'avance.
Gaëlle.
-
Célia
Bonjour,
Je suis dans la même situation d'écriture de mon livret 2 CESF.
J'ai obtennu mon BTS il y a 5ans et depuis un peu plus de 3ans j occupe un poste de TESF dans un CHRS pour femmes victimes de Violences Conjugales...
Je viens de terminer la première partie sur le carde d intervention et là je bloque un peu sur les fonctions ....
Je les ai determinées mais je n'arrive pas à organiser mon plan ...
Je souhaiterais échanger avec des personnes qui sont dans la même situation et peut être avoir de l'aide sur la méthodo ...
Je souhaiterais déposer mon dossier en Juin ...
Merci d avance
Je suis dans la même situation d'écriture de mon livret 2 CESF.
J'ai obtennu mon BTS il y a 5ans et depuis un peu plus de 3ans j occupe un poste de TESF dans un CHRS pour femmes victimes de Violences Conjugales...
Je viens de terminer la première partie sur le carde d intervention et là je bloque un peu sur les fonctions ....
Je les ai determinées mais je n'arrive pas à organiser mon plan ...
Je souhaiterais échanger avec des personnes qui sont dans la même situation et peut être avoir de l'aide sur la méthodo ...
Je souhaiterais déposer mon dossier en Juin ...
Merci d avance
-
Prisc
Bonsoir les filles
Je me joins à votre discution, je suis également en train de rédiger mon livret 2.
j'ai déjà passé l'oral en décembre dernier et n'ai validé que le DC4.
Comment avez-vous commencé votre DC1 ?
pour ma part, j'ai choisis un accompagnement AEB et je suis perdue pour commencer.
a votre avis, faut-il que je présente l'activité en générale et après que je remplisse les items indiqué dans le livret 2 (objectifs poursuivis, ressources et méthodes mobilisées, activités ou tâches réalisées... ) ???
Je me joins à votre discution, je suis également en train de rédiger mon livret 2.
j'ai déjà passé l'oral en décembre dernier et n'ai validé que le DC4.
Comment avez-vous commencé votre DC1 ?
pour ma part, j'ai choisis un accompagnement AEB et je suis perdue pour commencer.
a votre avis, faut-il que je présente l'activité en générale et après que je remplisse les items indiqué dans le livret 2 (objectifs poursuivis, ressources et méthodes mobilisées, activités ou tâches réalisées... ) ???
-
Graziella
Bonjour,
Je viens d'obtenir la recevabilité du livret 1 et commence le livret 2 depuis 2 semaines. Je rencontre la difficulté sur la partie 4.1.6-Le public avec lequel vous travaillez
Au final, j'explique les problématiques rencontrés avec mon public mais le retour de la personne qui m'accompagne me dit
que mes problématiques ne sont pas claires. Que les problématiques doivent découler des caractéristiques. Que je ne fais pas ressortir les problématiques des situations mais les problèmes rencontrés par votre public.
Je voudrais échanger avec des personnes qui sont comme moi
Merci
Je viens d'obtenir la recevabilité du livret 1 et commence le livret 2 depuis 2 semaines. Je rencontre la difficulté sur la partie 4.1.6-Le public avec lequel vous travaillez
Au final, j'explique les problématiques rencontrés avec mon public mais le retour de la personne qui m'accompagne me dit
que mes problématiques ne sont pas claires. Que les problématiques doivent découler des caractéristiques. Que je ne fais pas ressortir les problématiques des situations mais les problèmes rencontrés par votre public.
Je voudrais échanger avec des personnes qui sont comme moi
Merci